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Multimètre pour vérifier le courant de la batterie de la voiture
Question
Bref historique, la batterie de ma voiture sera souvent trop faible pour démarrer la voiture si je ne l'utilise pas pendant environ 48 heures. Le pire, c'est arrivé l'autre jour après l'avoir laissé au parking de l'aéroport pendant 4 jours et à 22 heures, prêt à rentrer à la maison, c'était à plat, AA est venu et il lisait 7 volts. J'ai emmené la voiture à Kwik Fit le lendemain pour un contrôle de la batterie et je suis revenu sans problème.
Donc, étant donné que la santé de la batterie semble être bonne, après avoir fait quelques lectures, j'ai pensé que j'aurais un multimètre pour vérifier combien ampères que la batterie utilise lorsque la voiture ne fonctionne pas, car je suppose qu'il doit y avoir une fuite quelque part. J'ai réussi à l'utiliser pour vérifier les volts tard hier soir (12h56) et ce matin, il était environ 12h26. En suivant quelques guides (https://www.youtube.com/watch?v=zdIKNnwEjIs | http://www.popularmechanics.com/cars/how-to/a5859 /how-to-stop-car-battery-drains/ | http://www. wikihow.com/Find-a-Parasitic-Battery-Drain) J'ai essayé de vérifier les amplis mais quand je le fais, je crois que je vois un 3.quelque chose apparaître sur le multimètre mais en mettant la sonde de test sur l'extrémité du câble noir sur la borne négative de la batterie, cela crée une étincelle, et donc naturellement, j'ai tout de suite retiré la sonde pour ne pas causer (d'autres) dommages.
C'est le multimètre J'ai acheté - http://www.argos.co.uk/static/Product/partNumber/7015603 .htm
La voiture est une Subaru Impreza GX Sport de 2004.
En vérifiant les amplis, j'ai mis le câble noir dans le port COM et le câble ROUGE dans le port 10A et réglez le cadran sur A_ (DC) 20m/10A (juste en bas à gauche du cadran)
Je ne sais pas si ces paramètres sont bons et pourquoi y aurait-il des étincelles ? Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème avec les bornes/bornes de la voiture/de la batterie ou simplement les paramètres du multimètre.
Toute aide serait grandement appréciée car je veux vraiment pouvoir mesurer les ampères donc je peux trouver une décharge de batterie paristic.
Réponse populaire
Pour vérifier la tension de la batterie, un compteur est connecté en parallèle. Cela implique de toucher le fil noir à la borne négative de la batterie et le fil rouge à la batterie positive. Dans cette configuration, le compteur a une résistance très élevée (généralement plus de 2 millions d'ohms).
La vérification du courant se fait différemment, en série. Si vous avez suivi la procédure ci-dessus, vous avez peut-être endommagé votre compteur ou grillé le fusible du compteur. Pour vérifier le courant, débranchez le câble négatif de la batterie. Connectez le fil noir à la borne de batterie maintenant nue. Connectez le fil rouge au câble de la batterie. Le courant va maintenant circuler à travers le compteur, ce qui lui permet d'être mesuré. Dans cette configuration, le compteur a une très faible résistance (généralement juste quelques ohms).
Réglez le compteur sur la gamme 10A. Une fois la batterie déconnectée et le compteur connecté, il y aura un appel soudain. Si vous utilisez le réglage 20mA, le fusible du compteur peut être grillé pendant l'appel. Après l'appel, laissez la voiture s'endormir. Cela peut prendre un certain temps, parfois plus d'une heure. Une règle empirique approximative est de moins de 25 mA de tirage lorsque la voiture est complètement endormie.
Le meilleur moyen de le vérifier est d'utiliser un coupe-batterie. Installez-le entre la borne négative et la borne négative de la batterie. Conduisez la voiture pendant un jour ou deux. Le matin, avant d'aller quelque part, connectez le compteur à travers le nœud vert. Assurez-vous que les fils sont bien connectés et ne tombent pas. Tournez maintenant le bouton vert pour déconnecter la batterie et lisez la consommation actuelle.
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Le moyen le plus sûr de tester si vous n'êtes pas SR de ce que vous faites (et d'éviter d'autres problèmes comme de mauvaises connexions de câbles) est d'utiliser une pince ampèremétrique. Ceux-ci sont capables de mesurer la tension et l'ampérage CA et CC en serrant simplement le fil. Vous n'avez pas besoin de déconnecter quoi que ce soit pour que cela fonctionne. Sans oublier que mesurer ce fil UNIQUE sortant directement de la batterie ne vous en dira probablement pas beaucoup ... même si vous déterminez qu'il y a une lecture de plusieurs ampères sortant de votre batterie, vous devez toujours suivre que vers le bas. La pince multimètre serait de toute façon mieux adaptée à la recherche d'aiguilles dans une botte de foin que votre multimètre à sonde traditionnel.
Voici un exemple d'un tel compteur : http://www.northerntool.com/shop/tools/product_200460552_200460552
Si vous suivez cette route, assurez-vous vous achetez une pince ampèremétrique annoncée pour mesurer l'ampérage sur AC ET DC. Certains d'entre eux sont uniquement CA, pour une raison quelconque.
EDIT : après avoir répondu à cette question, j'ai commencé à réfléchir aux raisons pour lesquelles certaines pinces ne pouvaient pas lire l'ampérage CC et je l'ai recherché. C'est un peu anecdotique car cela ne répond pas à la question, mais cela pourrait intéresser certaines personnes. Apparemment, les pinces ampèremétriques utilisent l'induction électromagnétique pour lire l'ampérage CA, mais ce n'est pas possible sur CC. Les pinces sont construites légèrement différemment pour rendre cela possible. Voir ce lien pour une explication plus détaillée : http://www. kew-ltd.co.jp/en/support/mame_02.html
Je suggère de retirer les fusibles un par un pour mesurer le courant, ce qui trouvera une charge de vampire. Peut-être que quelqu'un a même fabriqué une sonde de courant en forme de fusible.