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Alternatives au filetage à gauche sans recourir à des outils spécialisés
Question
Il s'avère que l'utilisation du fil à gauche n'est pas aussi rare que je le pensais. Malheureusement, il n'est pas facile de trouver des écrous, des boulons et des vis de rechange pour gauchers.
Il y a quelque temps, j'ai endommagé le filetage d'un écrou pour gaucher destiné à fixer un ventilateur de radiateur sur ma Chevrolet. L'écrou était inutilisable. Aucun mécanicien ou revendeur n'avait de remplacement en stock.
J'ai dû faire preuve de créativité pour réinstaller le ventilateur, j'ai donc coupé un filetage régulier à droite sur l'arbre du moteur du ventilateur avec une matrice, tamponné sur du rouge Loctite, a fixé le ventilateur avec un écrou ordinaire et l'a appelé un jour.
Pour une pièce aussi simple qu'un écrou, il n'est pas rentable d'acheter un jeu de tarauds et de matrices spécialisé conçu pour couper à gauche -fil à la main. Cela n'aide pas qu'une fixation pour gaucher soit extrêmement difficile à trouver.
Alors, quelles autres astuces ou solutions de contournement une personne n'ayant pas accès à un ensemble de taraudage spécialisé pourrait-elle utiliser afin de surmonter le absence d'attaches gauchers ?
Réponse acceptée
Il existe un outil appelé fichier de thread. Bien qu'il s'agisse d'un outil semi-spécialisé, il est courant que les garages en possèdent un.
Un fichier de filetage ne dépend que du pas de filetage et indépendant à la fois du diamètre de la fixation et du fait qu'elle soit à gauche ou filetage à droite.
Aux extrémités, l'outil comprend également des fichiers destinés aux threads internes. Il y a une limite de taille au diamètre des filetages internes qui peuvent être réparés.
Réponse populaire
La réparation spécifique que vous décrivez ; réparer un ventilateur de radiateur sans les fixations correctes peut se faire de plusieurs manières.
L'une des manières les plus créatives que j'ai jamais rencontrées a été le rallye La Carrera Caledonia de 2006 (au cours duquel j'ai participé en tant que navigateur dans ceci glorieuse Lancia Flavia Coupé) l'un des concurrents a rencontré un problème en dehors de la route que le couplage du ventilateur du radiateur avait échoué sur sa voiture de compétition à moteur arrière et il n'avait que peu d'outils disponibles. Il a fouillé autour de la voiture et a réussi à trouver une baguette de soudage. Il a ensuite utilisé des câbles de démarrage à la place de l'équipement de soudage et a réussi à obtenir une soudure de pointage qui a en fait tenu pour le reste de l'événement. Il n'a pas remporté le rallye mais a remporté un prix lors du dîner du soir pour la réparation la plus ingénieuse.
Il existe de nombreuses façons d'effectuer une réparation lorsque vous n'avez pas la bonne réparation. Ceux-ci incluent généralement des attaches zippées, des rivets, du ruban adhésif, des bouts de fil, les "mauvais" écrous et boulons emballés avec beaucoup de rondelles. Cela dépend beaucoup de la situation dans laquelle vous vous trouvez et de ce que vous avez sous la main. Certaines réparations seront plus appropriées (c'est-à-dire durent plus longtemps) que d'autres. Dans un atelier tout équipé, j'aurais probablement opté pour quelque chose de similaire à ce que vous avez fait.
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Les écrous pour gauchers sont généralement coupés de cette façon afin que la rotation du moteur/moteur ne desserre pas l'écrou avec le temps. Un écrou droitier se desserrera probablement avec le temps à cause du couple de démarrage du moteur. Si vous utilisez un écrou crénelé avec une goupille fendue, cela devrait empêcher l'écrou de se retirer.