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Les filtres à air purifient-ils mieux l'air avec l'âge ?


Question

J'ai lu dans quelques endroits que les filtres à air s'améliorent avec l'âge, est-ce vrai ? Et combien mieux ?

Est-ce que cela aurait un effet sur la qualité de l'huile ou la salirait-elle plus rapidement ?

Ou n'y a-t-il pas une grande différence entre les filtres neufs et usagés ?

Merci pour votre temps.

2017/08/30
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8/30/2017 6:59:30 PM

Réponse acceptée

Je n'ai aucune preuve empirique pour cela, mais je dirais non pour deux raisons :

  • Un filtre à air collectera plus de poussière, de saleté et de débris jusqu'à ce qu'il soit si plein que il commence à pousser la poussière, la saleté et les débris plus anciens à travers le filtre, ce que vous essayez d'empêcher en premier lieu.
  • Au fur et à mesure que le filtre à air collecte plus de poussière, de saleté et de débris, l'élément filtrant devient plus restreint, ce qui réduit le flux d'air dans le moteur, ce qui nuit aux performances et à la consommation de carburant.
< p> Un filtre sale ne rendra pas l'huile plus sale plus rapidement, mais à mesure qu'il se remplit et que la poussière, la saleté et les débris (ci-après appelés "trucs") commencent à se frayer un chemin dans le conduit d'admission, cela provoquera une accumulation à l'intérieur du moteur. Le "truc" va pénétrer dans la chambre de combustion du moteur et créer une usure excessive sur toutes les pièces mobiles. Il n'y a fondamentalement aucun moyen pour les "trucs" d'entrer dans l'huile. L'huile se salit généralement à cause du nettoyage des excès d'hydrocarbures des pièces de travail et de la décomposition de l'huile elle-même en raison de la chaleur et de l'âge.

En ce qui concerne la différence entre un filtre neuf et un ancien, un nouveau filtre nettoiera l'air : un vieux filtre ne fera pas un si bon travail.

2016/02/27
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2/27/2016 8:03:44 PM


La fonction de tout filtre est de supprimer les petites particules. Dans un filtre à air, l'air est purifié sous forme de particules de poussière avant d'entrer dans le carburateur pour mélanger le carburant avec l'air. Donc, si le filtre est déjà plein de poussière, son efficacité pour nettoyer l'air est réduite et il y aurait également un blocage dans le passage de l'air. Par conséquent, le filtre vieilli n'améliore pas le véhicule.

2016/02/28

Si vous parlez de filtres à air en papier ou en carton pour le moteur, ils se dégradent avec le temps et doivent être changés. Il est suggéré de changer les filtres à huile à chaque changement d'huile. Il existe généralement deux types de filtres à air un filtre à air habitacle et un filtre à air moteur.

Il est préférable à long terme d'avoir un filtre à air réutilisable qui peut être lavé et réhuilé pour mieux emprisonner la saleté et la poussière.

Les véhicules plus anciens comme ceux avec des carburateurs qui avaient des filtres à air de forme ronde ou ovale obtiendraient une mauvaise économie de carburant en raison de filtres à air sales.

Aujourd'hui, les filtres à air sales ne perturbent pas vraiment l'économie de carburant à cause des composants informatiques. Cependant, les performances du moteur sont modifiées avec un filtre à air sale, quel que soit l'âge de la voiture.

2016/02/28

J'ai lu dans quelques endroits que les filtres à air s'améliorent avec l'âge, est-ce vrai ? Et combien mieux ?

Non, pas pour une définition raisonnable de "mieux".

Pensez à ce qu'un filtre à air est conçu pour faire : arrêter tout particules plus grosses que certaines sections transversales connues (souvent mesurées en microns). Tout ce qui est inférieur à cette valeur sera piégé par le filtre et incapable de continuer.

Prenons un exemple extrême : vous avez recouvert votre filtre à air de gravier fin (par exemple, provenant d'un aquarium). De toute évidence, il s'agit désormais d'un filtre "vieilli" qui a empêché un tas de bêtises de le passer.

Cependant, vous n'avez pas augmenté la capacité de filtrage net de ce gâchis de manière significative. N'oubliez pas qu'un filtre est censé laisser passer tout ce qui est plus petit qu'une section transversale spécifique. Cependant, vous n'avez pas ajouté un nombre important de canaux d'air plus petits que cette mesure. En conséquence, l'effet net n'est pas quelque chose de "mieux" pour filtrer les particules.

Ce que vous avez probablement fait, cependant, c'est de boucher les canaux d'air fonctionnels qui étaient présents. Un filtre dans le chemin d'admission d'un moteur en fonctionnement est en fait un aspirateur aspirant ces particules contre ses canaux d'air. Si vous ajoutez intentionnellement un tas de dégâts au filtre, vous boucherez ces canaux d'air. Le résultat est moins d'air entrant dans le moteur qui est combiné avec moins de carburant et résultant en moins de performances.

Donc, si votre objectif est des performances égales ou meilleures du moteur tout en fonctionnant avec une qualité d'air d'admission toujours meilleure en raison d'un vilain vieux filtre à air, ce n'est pas possible. Vous pouvez utiliser un filtre à air sale pour étrangler progressivement un moteur au fil du temps, mais je doute que ce soit la définition de « meilleur ».

2016/09/16

Testé de la théorie des « filtres à air s'améliorant avec l'âge » sur un aspirateur, et comme prévu, il fonctionne mieux avec des sacs filtrants propres. des particules pouvaient être vues sur le filtre secondaire.
Je pense donc que la même chose devrait se produire avec les filtres à air de voiture, la seule différence serait l'échelle de la taille du filtre et la quantité de poussière qui pénètre dans l'admission d'air. Donc, ma réponse serait nouvelle, c'est toujours mieux, mais vous pouvez nettoyer vos filtres à air après qu'ils soient sales avec de l'air pour prolonger leur durée de vie, ou j'ai vu des filtres à air lavables haute performance sur le marché (spécifiques à la voiture) et on peut les tester dehors.
Un nouveau filtre nettoiera toujours mieux l'air.

2017/08/30

Je pense que vous faites peut-être référence aux filtres à air en coton et à huile K&N. Ils affirment que lorsque le filtre collecte les particules de poussière, ces particules aident en fait à empêcher les particules plus petites d'entrer.

Si vous pouvez éliminer le battage publicitaire, ceci link explique beaucoup de ce qu'ils disent.

Extrait de l'article :

"Comme le filtre commence à s'accumuler débris, une forme supplémentaire d'action de filtre commence à avoir lieu car l'air doit d'abord passer à travers les particules de saleté piégées à la surface.Cela signifie qu'un filtre à air K&N continue à afficher un débit d'air élevé pendant toute la durée de vie du filtre pendant qu'il s'accumule En même temps, le débit d'air pour un filtre à air en papier moyen peut diminuer considérablement à mesure que l'élément en papier se salit. Ainsi, à mesure que la saleté s'accumule, les avantages en termes de performances d'un filtre à air K&N peuvent augmenter ! Tests effectués par un laboratoire indépendant communément connu sous le nom de test de perméabilité Frazier ont montré que le milieu utilisé dans les filtres à air K&N s'écoule plus e plus de 300 % d'air en plus que le support de filtre à air en papier par rapport à un pouce carré par pouce carré"

2017/08/30