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Le kick de moto se verrouille à un certain point
Question
J'espérais obtenir de l'aide pour diagnostiquer un problème de kick que je rencontre, afin que je puisse déterminer quelles devraient être mes prochaines étapes (le cas échéant) sur la Yamaha XS400 de 1981 que j'essaie de reconstruire.
Lorsque vous essayez de déplacer le kick vers le bas (sur n'importe quel rapport, y compris le point mort), il s'arrête après avoir parcouru environ 30 degrés, comme s'il heurtait un mur. Aucune pression ne le fait bouger. Si je remonte tout en haut et que je réessaye, cela s'arrêtera toujours au même point. Si, cependant, je ne recule que de quelques degrés et réessaye, il passera le point où il s'est arrêté pour la première fois et frappera un autre bloc après environ 30 degrés. Il y a 3 ou 4 de ces points dans la course complète du kick jusqu'en bas.
Je dois mentionner qu'il s'agit d'un nouveau moteur et d'une nouvelle transmission, j'ai échangé la dernière paire parce que je suis arrivé au conclusion que le dernier moteur manquait de compression (cela pourrait être faux).
J'ai essayé de vérifier l'huile pour le rasage du laiton, après avoir recherché ce problème en ligne, mais sans succès. J'ai vidangé et remplacé l'huile dans le moteur peu de temps après l'avoir acheté.
Le propriétaire précédent a déclaré que le moteur avait tourné avant d'être tiré. Si c'est le moteur/transsexuel lui-même qui est détruit, y a-t-il des pièces que je pourrais échanger de l'ancien moteur/transmetteur pour faire quelque chose qui fonctionne ? N'a pas eu ce problème de démarrage sur la dernière paire.
Réponse populaire
La plupart des kickstarters ont une position relative dans laquelle ils doivent se trouver
Ce que je veux dire par là, c'est que vous pouvez insérer votre kickstarter dans le système et le monter en pari si vous ne placez pas l'arbre au bon degré, il ne fonctionnera pas correctement. Pensez au timing de la came. Peut-être une mauvaise analogie mais....
Regardez ceci schéma des pièces
Sur l'arbre 9 et l'engrenage 11, vous devez les mettre en place l'un par rapport à l'autre. La languette du support de ressort à l'extrémité de l'arbre doit pointer à environ 90 degrés vers le haut lorsque l'arbre et l'engrenage sont insérés dans le boîtier et que l'engrenage 11 engrène avec le pignon intermédiaire extérieur du panier d'embrayage. Une fois la position relative correcte, vous pourrez enfoncer complètement le kick. Sinon, la languette sera au bas du couvercle lorsque vous l'installez.
Assurez-vous d'avoir de bonnes pinces pour les ressorts ou les extracteurs de ressorts (bien mieux). Si vous n'avez pas de extracteur de ressort et vous êtes un motocycliste, procurez-vous-en un. C'est un outil de motard super pratique et vous travaillerez avec quelques ressorts assez brutaux.