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Identification de l'interrupteur neutre sur la transmission mazdaspeed3 2008
Question
Je ressens des symptômes qui m'ont amené à rechercher et à diagnostiquer le commutateur de point mort sur ma Mazdaspeed3 2008 (MT à 6 vitesses/2.3L turbocompressé). Ces symptômes incluent :
- DTC de P0507 et P0850
- Lors du démarrage de la voiture au point mort avec le pied débrayé, les RPM descendent généralement d'environ 1,2k à environ 600 sur le parcours de plusieurs minutes ; actuellement, il reste élevé, mais diminue lorsque l'embrayage est enfoncé
- En s'arrêtant au point mort, le moteur meurt occasionnellement
J'ai essayé d'utiliser des manuels en ligne pour localiser et identifier ce commutateur (1, < a href="http://www.thaimazda3.com/svmanual/esicont/en/srvc/html/B3E051501029W06.html#wp1025486" rel="nofollow">2), mais quand je regarde dans la description emplacement (côté passager derrière le support moteur n°1) il n'y a pas de fils ou de commutateurs (image).
J'ai quand même regardé autour de moi et trouvé des candidats potentiels. Cette image, vers le haut de l'image, présente des fils à deux objets d'apparence identique qui ressemblent au commutateur que je recherche (vue rapprochée ici et ici), avec la majeure caractéristique distinctive que le harnais arrive par le côté et l'autre par le haut.
J'apprécierais quiconque pourrait soit confirmer/infirmer l'un de ces commutateurs, soit me diriger vers le bon emplacement. De plus, comme la documentation que je suivais était erronée à ce stade, je me demande également si je peux faire confiance aux spécifications de couple fournies :
Couple de serrage
19,6-29,4 N· m
{2,0-2,9 kgf·m, 14,5-21,6 pi·lbf}
Réponse populaire
J'ai fini par diagnostiquer ces connecteurs en les déconnectant de leurs faisceaux respectifs et en effectuant des tests de continuité pendant qu'ils étaient branchés. Heureusement, l'interrupteur fonctionnait toujours (il s'avère que le problème était un faisceau coupé plus haut sur la ligne, probablement le résultat d'un récent voyage chez le mécanicien).
Le port au bas de la transmission est l'interrupteur neutre, qui est fermé lorsque la transmission est au point mort et ouvert lorsqu'il est en prise. L'interrupteur supérieur a fini par s'enregistrer comme fermé lorsque la transmission a été mise en marche arrière, et ouvert à tous les autres moments.