Trouver une réponse de mécanique


Avance à l'allumage normale pour moteur 96 LT1 ? STFT varie également la banque 1 par rapport à la banque 2. Qu'est-ce que cela signifie ?


Question

J'ai utilisé mes tuners HP comme outil d'analyse sur mon 96 LT1 dans une Impala SS. L'"Avance" lu par l'outil se situe à -12 degrés au ralenti, puis descend à -35 degrés si je le tourne (sans charge) à environ 2 000 tr/min. J'interprète les nombres négatifs comme signifiant qu'il y a beaucoup de retard d'allumage. Pourquoi tire-t-il autant d'étincelles ? Ne devrait-il pas y avoir plus d'avance avec plus de RPM ?

De plus, les trims de carburant à court terme montrent des #s très différents pour la banque 1 et la banque 2. La banque 2 montre un % de trim numérique plus élevé. Cela indique-t-il que le PCM alimente davantage la banque 2, peut-être parce que j'ai des injecteurs défaillants de ce côté? Quelle est la banque 2, passager ou conducteur ?

Ou pourrais-je avoir des O2 encrassés d'un côté (double échappement, pré et post cat O2 équipé) qui indique au PCM que la banque est trop riche lorsqu'elle est en en fait c'est bien ?

2012/04/01
1
2
4/1/2012 5:56:55 AM