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Plage de régime optimale pour la transmission manuelle


Question

Existe-t-il des plages de régime optimales pour différents véhicules ? On m'a dit qu'il est préférable que le moteur roule à des régimes légèrement plus élevés (par exemple 2500-3000 pour mon Tacoma) que bas (1000-1500).

Je comprends que beaucoup dépend de la taille et des ratios de vitesse pour les différentes transsexuelles. Par exemple, le rapport entre ma 1ère et ma 2ème vitesse est assez important, de sorte que la chute de régime entre ces deux vitesses est de près de 1000. Cela signifie que, pour éviter de traîner lorsque je passe en 2ème, je dois faire tourner la 1ère jusqu'à près de 3000 tr/min, ce qui résulte dans un bruit de moteur moins qu'agréable.

Y a-t-il une plage de régime optimale pour toutes les vitesses, qui améliore la longévité du moteur ou est-elle spécifique à la vitesse ? IOW, est-il moins mauvais de trimer à des vitesses plus basses qu'à des vitesses plus élevées ?

Comme question bonus, pouvez-vous expliquer pourquoi des régimes plus élevés sont meilleurs que des vitesses plus basses, en termes de santé du moteur, de performances et d'efficacité énergétique ?< /p>

2016/02/26
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2/26/2016 10:13:52 PM

Réponse acceptée

Il est en fait vrai que conduire à des régimes légèrement (mot clé) plus élevés est bien meilleur (à la fois pour la consommation de carburant et la durée de vie du moteur. La plage de régimes pour les deux peut être différente).

Partie 1. Durée de vie du moteur :

Chaque moteur a un régime le moins résonant. C'est à ce moment-là que votre moteur vibre le moins (Pensez à cela comme à l'opposé de ce moment où toute votre voiture commence à trembler violemment en raison d'une charge excessive). Étant donné que les vibrations sont minimales à ce régime, l'usure du moteur est minimisée, de même que la friction entre les composants du moteur. Cela signifie naturellement que vous avez des pièces qui fonctionnent plus facilement et plus longtemps. Cela peut également augmenter votre efficacité énergétique puisque la perte de puissance par friction est minimisée.

Partie 2.Rendement énergétique optimal :

Cette plage de régime ne doit pas nécessairement être la même que celle pour une durée de vie optimale du moteur. Votre efficacité énergétique est meilleure lorsque vous ne travaillez pas trop la voiture. Cela a plusieurs dimensions. Idéalement, conduire la voiture à une vitesse élevée, juste en dessous de la marque à mi-chemin sur votre tachymètre, c'est lorsque la consommation de carburant est maximale (c'est-à-dire lorsque vous roulez), mais si vous exigez une accélération, vous brûlerez beaucoup de carburant pour en obtenir très peu. . Ce type de conduite est le meilleur pour l'autoroute. Dans les limites de la ville, il serait préférable d'élever le moteur au point idéal (là où la résonance est la moins forte) puis de décaler pour redescendre le régime, tout en n'étant pas agressif avec la pédale.

Les bas régimes vous offrent une meilleure efficacité pour deux raisons,

  1. Le frottement dynamique est proportionnel à la vitesse. (Plus la vitesse est élevée, plus le frottement est important). Cela s'applique partout, du vilebrequin au piston-cylindre en passant par la boîte de vitesses. Une voiture ne peut accélérer qu'à un certain point, car après un certain point, la puissance générée est inférieure à celle nécessaire pour surmonter la force de friction.

Résumé : Baissez la vitesse, meilleur est l'efficacité.< /p>

  1. Efficacité volumétrique. (Plus la vitesse est élevée, moins l'efficacité volumétrique) À bas régime, lorsque le moteur passe par la course d'échappement et la course d'aspiration, l'air peut facilement sortir et remplir le cylindre du moteur. Au fur et à mesure que le régime du moteur augmente, il devient de plus en plus difficile pour le mélange air-carburant de sortir du cylindre (dans la course d'échappement) et pour l'air frais d'entrer dans le cylindre (dans la course d'aspiration). Cela se traduit par un gaspillage de puissance car le moteur doit utiliser une partie de la puissance générée pour expulser l'air de plus en plus vite. Sur la course d'aspiration, l'air ne circule pas assez vite pour remplir le cylindre pendant la courte durée d'ouverture de la soupape d'admission. (Pour aggraver les choses, l'ECU mesure la pression à l'admission et s'attend à ce qu'une certaine quantité d'air entre dans le moteur et ajuste le carburant injecté en conséquence, mais lorsque la quantité d'air attendue n'entre pas dans le moteur, le carburant qui serait autrement ont été brûlés sont gaspillés.)

Résumé : Réduisez la vitesse, améliorez l'efficacité.

Maintenant, vous vous souvenez du régime le plus bas ? Rappelez-vous comment se rapprocher de plus en plus de ce régime réduit les pertes par friction ? C'est environ à mi-chemin de votre plage de régime. Par conséquent, vous obtiendrez le meilleur rendement énergétique lorsque vous êtes à proximité de la moindre résonance mais suffisamment bas pour tirer parti des points 1 et 2. Pour une meilleure compréhension, regardez ce graphique : Cette courbe indique la consommation de carburant à différents régimes moteur

Le graphique ci-dessus est pour un moteur sur un banc d'essai. Pour un moteur sur une voiture, le point le plus bas est un peu à gauche vers 2500 tr/min (comme tu l'as indiqué).

Visse l'explication, donne moi la réponse :

Pour une meilleure efficacité énergétique :

Lorsque vous conduisez sur l'autoroute, conduisez juste à mi-chemin. En ville, montez le régime jusqu'au point idéal, puis passez à la vitesse supérieure pour revenir juste avant la mi-course.

Pour une meilleure durée de vie du moteur :

Faites quoi vous devez rester au sweet spot.

Comment trouver le sweet spot :

1. Garez la voiture (le frein à main est engagé)

2.Démarrez le moteur, mettez-le en deuxième ou troisième vitesse.

3.Tout en maintenant l'embrayage enfoncé, montez le moteur par pas d'environ 250 tr/min (pas plus petits si vous êtes vraiment particulier).

4.À un régime très précis, la voiture aura l'impression de rouler plus doucement que d'habitude.

5.Félicitations. Vous avez trouvé le "sweet-spot".

(PS. This is harder than it sounds, but I encourage you to do it!)

(Disclaimer: Sweet-spot is not a universally understood term, 
when searching online or talking to your car buddies, use the term 
"Point of least resonance".)
2016/02/27
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2/27/2016 10:05:16 AM


Si vous vous inquiétez de l'usure du moteur, le problème n'est pas la vitesse à laquelle vous le faites monter en régime. le problème est à quelle vitesse êtes-vous arrivé à ce régime? Une accélération rapide est beaucoup plus dommageable que des régimes élevés.

2018/09/25

que diriez-vous de passer de la 2e à la troisième lorsque vous avez besoin d'accélérer davantage et de la laisser passer à 4 000 tr/min. n'est pas mieux que de passer au 3ème à 2500. Je suis sûr que changer à 4k est juste un point idéal, mais en course, vous n'avez pas besoin d'atteindre la vitesse de couple optimale d'abord pour obtenir la plus grande couverture en distance linéaire

2018/09/25