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Comment mesurer réellement un T-Top sur un IROC-Z
Question
Lorsque GM a construit la 3e génération de Camaro, ils ont installé des T-Tops dans certains d'entre eux. D'autres ont été confiés à une autre entreprise pour les faire installer. Le problème est que les T-Tops installés par l'entreprise sous contrat étaient d'une taille différente de ceux installés par GM. Ceci est important si vous souhaitez remplacer les joints autour des T-Tops pour l'empêcher de fuir. Tous les endroits où vous vous tournez pour vous indiquer les deux tailles différentes et dire que vous devez mesurer pour déterminer lesquelles ont été installées dans votre voiture. Ils n'expliquent pas vraiment très bien ce qu'il faut mesurer exactement. Donc, ma question est : Qu'est-ce que je dois mesurer exactement et quelle mesure suis-je à la recherche pour confirmer une installation ou l'autre ?
REMARQUE : des points bonus si vous pouvez poster images de exactement quoi/comment mesurer.
Véhicule : 1986 Camaro IROC-Z 305cu TPI
Réponse acceptée
Le moyen le plus simple d'identifier rapidement le type dont vous disposez est de mesurer la longueur du verre en T où le verre s'insère sous la barre en T centrale : T-Tops installés en usine (Fisher) = 30 1/4" & T-tops installés sur le marché secondaire (voitures et concepts) = 28"
Les T-tops C&C et Fisher sont installés au même endroit par rapport à l'arrière du toit. En raison du fait que les T-tops C&C sont plus courts, l'écart entre les T-tops et le pare-brise est plus grand. Il y aura également des garnitures cachant les marques de soudure à l'avant et à l'arrière des T-tops.