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Démarrage hésitant moteur chaud - possible bouchon de vapeur ?
Question
J'ai une Ford Focus MKII (marché britannique) avec le moteur 1.8 Duratec qui hésite beaucoup à démarrer à chaud.
Le démarreur tourne puissamment mais la voiture ne s'anime qu'en appuyant sur l'accélérateur, parfois il démarre mais à très bas régime (jusqu'à ce que je pompe l'accélérateur).
Dans environ 20% des scénarios de moteur chaud, il n'a pas besoin de ce traitement mais il jamais se produit lorsque le moteur est froid.
Grâce à des recherches, j'ai entendu parler de quelque chose appelé "vapor lock" qui semble décrire cela - le remède (baisser l'accélérateur en même temps que le moteur tue) semble résoudre le problème pour le prochain démarrage.
Ai-je un verrou de vapeur ? Des conseils sur la façon d'éviter cela correctement ?
Réponse populaire
Dans les systèmes à injection de carburant, les problèmes de démarrage à chaud indiquent que la conduite de carburant est incapable de maintenir la pression.
Cela peut être dû à plusieurs facteurs liés à la conduite d'alimentation en carburant, notamment : p>
- un injecteur de carburant qui fuit
- des fissures minuscules dans la conduite de carburant qui fuient du carburant lorsqu'elles sont sous pression
- un mauvais clapet anti-retour dans la conduite de carburant qui est permettant au carburant sous pression de refluer
La raison pour laquelle cela ne se produit que pour les démarrages à chaud est que le carburant est plus susceptible de se vaporiser lorsque la température augmente. Afin d'éviter les problèmes de vaporisation, les conduites de carburant doivent être sous pression lors d'un démarrage à chaud.