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Toyota Matrix 2014 : climatisation inadéquate
Question
J'ai acheté ma voiture en novembre 2014 et dès le premier jour, la climatisation ne semble pas très bien fonctionner. En hiver, lorsqu'il est réglé pour dégivrer le pare-brise, il y a beaucoup de buée sur le verre, et l'air semble plus humide que n'importe quelle voiture climatisée que j'ai possédée auparavant.
Le premier vidange d'huile, ma femme en a parlé au concessionnaire. Le mécanicien lui a dit que la climatisation devait être éteinte lors de l'utilisation du dégivrage. Malheureusement, je n'étais pas là pour argumenter, mais cela est même contredit dans le manuel. D'après ce que je vois avec l'activité du ventilateur du condenseur, l'AC ne peut même pas être éteint lorsque le dégivrage est utilisé : il s'allume automatiquement. Ils ont dit qu'ils avaient fait un test de charge et qu'ils n'avaient rien trouvé d'inhabituel. J'étais sceptique cependant, ils ont fait un test de charge.
Lors de ma dernière vidange d'huile, je l'ai mentionné à nouveau. Cette fois, avant le rendez-vous de service, j'ai fait passer un petit fil d'aluminium (d'environ 1 cm de long) entre les capuchons des ports de service AC et les tuyaux (pour les capuchons des ports de service basse et haute pression) comme une sorte d'indicateur de sabotage. p>
Cette fois, quand ma femme l'a ramassé, ils ont encore dit qu'ils avaient fait un test de charge et n'avaient rien trouvé d'anormal. Ils lui ont dit qu'elle devrait s'assurer que le bouton de recirculation est activé et sécher les tapis de sol, disant qu'ils étaient humides à cause des vêtements d'hiver. Comme auparavant, la recirculation doit être désactivée lors du dégivrage. Plus important encore, les fils témoins étaient toujours en place.
La feuille de service de garantie indique qu'ils ont vérifié la charge CA.
Est-il possible de tester une charge CA sans utiliser les ports de service ?