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Comment mélanger mon propre liquide lave-glace pour les basses températures ?
Question
J'ai essayé toutes sortes de liquides pour pare-brise commerciaux sous zéro, mais je n'en suis satisfait jusqu'à présent, pour les raisons suivantes :
- Ils semblent tous geler en dessous d'environ -5C. Ou du moins devenir assez épais pour bloquer le système. J'ai fait enquêter sur le problème par les mécaniciens du concessionnaire, mais ils n'ont rien trouvé d'anormal et ont suggéré qu'il s'agissait d'un liquide de mauvaise qualité (ils ont prétendu en avoir vu sur le marché). J'ai essayé différentes marques depuis, mais depuis 2 hivers, il n'y a pas eu de lavage de pare-brise en dessous de -5C (environ).
- Ils puent tous. Ce n'est pas vraiment un problème pour moi, mais ma femme s'en soucie, donc c'est une raison suffisante pour moi. Idéalement, le liquide devrait être inodore, mais quelque chose de léger et/ou d'agréable serait également acceptable.
What & dans quelles proportions dois-je mélanger pour obtenir un bon liquide lave-glace ? J'aimerais éviter le méthanol et d'autres produits chimiques hautement toxiques si possible. (De plus, quels mots clés puis-je utiliser pour trouver des informations à ce sujet sur Google ?)
Réponse populaire
Réponse courte : vous avez presque certainement acheté une mauvaise bouteille de liquide à faible teneur en méthanol. Pire encore, il s'agissait peut-être d'un liquide contenant une sorte de glycol plutôt que de méthanol (ce qui peut provoquer sa gélification sur le pare-brise ou au niveau des buses). -5C n'est pas très froid (sauf si vous êtes dans un environnement ouvert à vent fort).
Il y a des gens qui aiment bavarder sur des choses comme faire leur propre liquide d'essuie-glace. Je lirais les commentaires sur ce fil avec un œil sceptique. Cependant, tous ces mots illustrent qu'il y a des points critiques :
- Vous devez vraiment avoir du méthanol dans le liquide d'essuie-glace.
- Ce n'est pas du tout rentable pour faire votre propre fluide.
L'une des recommandations qui a du sens est d'ajouter du methonal supplémentaire au réservoir pour compléter la concentration déjà dans le fluide. Cela devrait maintenir le point de congélation bas.
En fin de compte, j'aurais tendance à choisir la mauvaise théorie des fluides. Il fait régulièrement plus froid que -5C ici en hiver (pas cet hiver fou, certes) et j'ai définitivement été déçu par certains fluides.
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-5C n'est pas froid du tout. Il fait -5F ici aujourd'hui (-20C) et à peu près à la même époque l'année dernière, il faisait -27F (-33C). Le fluide commercial avec antigel a été bien. Je m'attendrais à ce que le liquide lave-glace ordinaire soit correct jusqu'à -2C ou -3C, car ce n'est pas de l'eau pure et les détergents devraient abaisser le point de congélation.
Êtes-vous absolument sûr des bouteilles que vous avez achetées contenir « Antigel » ? Avez-vous vidé votre réservoir avant d'ajouter le nouveau liquide ? S'il s'agit principalement de liquide lave-glace d'été et que vous ajoutez le liquide d'hiver, il se comportera principalement comme du liquide d'été.
Si ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est peut-être l'évaporation. L'antigel utilisé étant un méthanol, le point d'ébullition est assez bas (65C, mais nous avons tous vu de l'alcool dénaturé s'évaporer du plan de travail à température ambiante...). Si le temps ou votre garage se réchauffent régulièrement, je suppose qu'il est possible que l'alcool s'évapore du liquide lave-glace. Assurez-vous d'avoir un bouchon bien ajusté sur votre réservoir de liquide lave-glace. Mais je soupçonne que ce n'est pas vraiment du "liquide lave-glace avec antigel" ou que vous ne vidangez pas le réservoir en premier.
J'habite dans le nord et nous voyons des températures beaucoup plus froides que -2C. J'ai constaté que le liquide lave-glace utilisé par les concessionnaires est inférieur à presque tout ce qui est en dessous de zéro. Il peut parfois pulvériser, mais il gèlera sur la fenêtre, surtout lorsqu'il est bien en dessous de 0C. Je soupçonne qu'ils le diluent ou quelque chose du genre.
J'ai cherché une solution et j'ai décidé d'acheter un additif pour lave-glace la prochaine fois que je déciderais de passer une commande de produits automobiles.
Je recevrai probablement un peu de cet additif Wurth lorsque j'achèterai quelque. Je soupçonne qu'il existe d'autres additifs, mais si vous rencontrez déjà des problèmes avec les conduites gelées, vous devrez peut-être placer votre véhicule dans un garage plus chaud pour décongeler et faire passer un peu de liquide dans le système jusqu'à ce que vous ayez suffisamment de mélange antigel. mélangé.
J'ai également entendu parler de certaines marques plus chères de liquide lave-glace qui sont bonnes à des températures beaucoup plus basses. Mais ils semblent être un peu plus chers que l'additif.
Il existe également un troisième type de dégivreur que j'ai vu que vous vaporisez simplement sur vos vitres lorsque vous vous garez
il suffit d'ajouter de la vodka pour abaisser le point de congélation.. Ou de l'alcool isopropylique
De toute façon, n'importe quel alcool abaissera le point de congélation (éthanol,métanol...)