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1999 Toyota Tercel tremble à l'arrêt
Question
La voiture est vieille, je sais, mais elle n'a commencé à faire ça que récemment... Quand elle est en stationnement et que le moteur est allumé, il y a un tremblement non perceptible, mais quand elle est en marche, et je suis arrêté à un feu, la voiture tremble comme une folle. C'est tellement visible que les gens à côté de moi fixent la voiture. Ma question est : qu'est-ce qui fait trembler la voiture ? et pourquoi cela n'arrive-t-il que lorsqu'il est arrêté en vitesse ?
Réponse acceptée
S'il s'agit du moteur 5E, ils n'ont pas de MAF. ils utilisent un capteur de pression absolue du collecteur (MAP). Certains d'entre eux étaient en fait équipés d'un moteur 7A qui utilisait un capteur de débit d'air massique (MAF). Vous pouvez faire quelques recherches là-dessus, mais vous constaterez que Wikipedia ne vous le dira pas.
Le tremblement est probablement dû aux supports de moteur. Le caoutchouc des supports Toyota est connu pour se détériorer très rapidement (Rien contre Toyota). Le test le plus simple pour déterminer cela est de mettre la voiture en marche et de maintenir le frein. Tapotez légèrement le gaz. Le moteur doit tourner vers le pare-feu. S'il entre en contact avec le pare-feu ou se déplace de plus de deux pouces, les supports sont mauvais. Vous n'avez pas non plus indiqué si c'était une automatique ou une manuelle. D'expérience personnelle, ils ont tendance à secouer BEAUCOUP au ralenti lorsque les montures sont mauvaises.
Si votre distributeur est légèrement décalé, cela peut provoquer un raté. Vous pouvez faire pivoter un peu le distributeur pour ajuster la synchronisation. Cela provoquera également des tremblements. Vous devez prendre le temps de tester la compression, la synchronisation et vous assurer qu'il n'y a pas de fuites de vide.
Si vous entendez un tic-tac et un cliquetis bruyants, vous pouvez avoir un problème de segment ou de tige de piston. Cocher seulement, insinuerait que vous avez un problème haut de gamme. Une valve pliée ou un poussoir effondré/obstrué créerait ce bruit. Vous devez également utiliser une jauge d'épaisseur pour tester les jeux sur ce moteur. Ils ont des poussoirs hydrauliques, vous devez donc vous assurer qu'ils sont conformes aux spécifications.
Enfin ! Croyez-le ou non sur ces voitures, de mauvais ressorts ou des chocs peuvent faire trembler la voiture un peu. Je ne sais pas pourquoi cela se produit, mais je suis un passionné de Toyota et beaucoup de mes amis sont d'accord. Lorsque les jambes de force commencent à se dégrader, cela peut provoquer des secousses extrêmement ennuyeuses aux feux de stop. Ma Corolle 91' a commencé à trembler au ralenti. Mon copain m'a dit de vérifier les jambes de force car mes supports de moteur avaient l'air bien. Il était sur place, mes jambes de force étaient bien en retard pour le changement. Il m'a simplement dit que c'était juste un vieux problème de Toyota. « La façon dont ils conçoivent le châssis ».
J'espère que cela vous aidera !
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Il me semble que c'est un capteur MAF défectueux, un raté d'allumage ou un cylindre mort en raison d'une mauvaise compression