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Ma Toyota tombe en panne à plein régime mais pas lorsqu'elle est à plumes
Question
Ma voiture est une Toyota MK4 NA Supra et elle a un problème que je ne comprends pas. Lorsque j'appuie doucement sur l'accélérateur, que ce soit en stationnement ou en conduite, il monte progressivement en régime et se déplace, mais lorsque je le pousse fort, c'est-à-dire à fond, il agit comme un raté / un retour de flamme et ne bouge pas. Je dois le plumer très doucement. C'est bien pire le matin quand il fait froid. S'il vous plaît, j'ai besoin de toute l'aide possible.
S'agit-il de mes bougies d'allumage ?
vide qui fuit ? etc.
Merci les gars !
Réponse acceptée
Difficile à dire avec les informations fournies. Cela ressemble à un redémarrage ou à un manque d'air ou de carburant (trop riche / pauvre). Un manuel de réparation sera infiniment utile pour tester/dépanner.
Choses à tester :
- des codes, même si le CEL n'est pas allumé, il peut y avoir quelque chose de stocké.< /li>
- filtre à air
- bougies (propres, correctement espacées)
- fils
- bouchon
- rotor
- bobine
- conduites de vide (vérifier la dépression du moteur)
- filtre à carburant
- pompe à carburant (vérifier la pression de carburant)
- capteurs - MAF, MAP, o2, cam/crank seraient les plus susceptibles de causer ces problèmes. Devrait être capable de lire avec un multimètre.
- Moteur de ralenti - bloqué ouvert peut être similaire à une fuite de vide
- capteur de cliquetis, cela pourrait faire que l'ECU tire la synchronisation
- timing (lumière de synchronisation, synchronisation de base, déterminer si l'ECU tire la synchronisation)
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J'ai eu un problème similaire avec l'une de mes voitures, après l'avoir poussé et poussé pendant quelques jours, cela s'est traduit par le blocage de la vanne papillon dans la prise d'air, si vous jetez votre pied à plat sur le sol et cela peut ' t aspirer l'air assez rapidement, il n'aura pas le bon rapport air/carburant et fonctionnera terriblement.
Enlevez simplement votre prise d'air et demandez à quelqu'un de la faire tourner légèrement et assurez-vous que la valve s'ouvre et se ferme facilement (ne le faites pas trop sans filtre ou vous finirez par aspirer de la poussière et d'autres choses liées au moteur)