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Forte détonation pendant la conduite, puis écrou de roue manquant - que s'est-il passé ?


Question

Je conduisais l'autre jour - voiture (Toyota RAV4, FWD 1998) récemment révisée, quatre pneus neufs récemment montés - quand j'ai entendu un fort bruit provenant de ma roue avant gauche. Je me suis arrêté en pensant qu'un des pneus neufs avait peut-être éclaté : tout avait l'air bien, mais l'un des cinq écrous de roue de cette roue manquait (le boulon était toujours là, il avait l'air sale mais sinon très bien).

Qu'est-ce qui aurait pu arriver et comment puis-je l'empêcher ? Je suppose qu'il y a quelque chose à voir avec la fatigue du métal ? Cela me rend un peu nerveux à propos de mes autres écrous de roue d'apparence normale mais probablement plutôt âgés et maltraités.

Les pneus ont été montés par un mécanicien en même temps que d'autres entretiens. Je n'ai pas vérifié à quel point les crampons étaient serrés avant de conduire (j'aurais probablement dû) mais j'ai vérifié les autres après que cela se soit produit, et ils semblaient bien.

Quand cela s'est produit, je conduisais à une vitesse modérée ( 50 mph?) Le long d'une route droite et lisse, et avait conduit pendant peut-être 3 heures par une matinée chaude mais pas inhabituellement chaude en Afrique de l'Ouest (peut-être 32 ° C lorsque cela s'est produit? Probablement 24 ° C lorsque je suis parti).

La seule chose inhabituelle à laquelle je puisse penser est que j'avais sous-estimé quelques nids-de-poule plus tôt dans le voyage et que je les avais touchés plus vite que je n'aurais dû (25 mph-ish), secouant la voiture mais ne causant aucun dommage visible.

Il convient de mentionner que certaines des pièces vendues dans les magasins automobiles ici ne répondraient probablement pas aux normes réglementaires dans des endroits comme l'Europe, donc des cosses de mauvaise qualité sont une possibilité (bien que je n'aie aucune idée de comment vérifier un tel chose).


Les écrous de roue ressemblaient un peu à ceux-ci :

entrez la description de l'image ici

Image d'eBay, notez qu'il n'y a aucune raison de penser qu'il s'agit de la même marque, ils se ressemblent tout simplement.

Et dans celui manquant, il ne restait plus rien à tout, juste un boulon nu p ok sans rien sur son pas de vis. Je ne trouve pas d'image appropriée et je n'ai pas envie de retirer une patte juste pour en prendre une - imaginez un boulon nu de longueur similaire à ces pattes dépassant d'un trou dans la roue où l'écrou devrait être.

< p>S'il s'agissait de la tonte d'extrémité, ce serait plus facile à comprendre, mais tout l'écrou a disparu du boulon.

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2/25/2016 1:16:49 PM

Réponse acceptée

Tant que le reste est serré (et serré selon les spécifications), je mettrais un nouvel écrou et le serrerais selon les spécifications. Étant donné qu'il n'y a pas de métal sur le goujon, comme l'écrou dépouillé, je dirais qu'il n'a pas été serré selon les spécifications et s'est desserré. Le bang que vous avez entendu était peut-être dû au fait que la roue a lancé l'écrou.

2016/02/25
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2/25/2016 1:16:38 PM