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La voiture surchauffe au ralenti dans la circulation
Question
J'ai une Chevrolet Impala 2000. J'ai récemment fait remplacer la pompe à eau, la courroie de distribution, le radiateur et le thermostat car j'avais des problèmes de fuite/surchauffe de liquide de refroidissement. Je n'ai maintenant plus de fuite de liquide de refroidissement, cependant, au ralenti dans la circulation, la température de mon moteur commence à dépasser 200 degrés F (la mi-course) et atteint 215-230 degrés F si je tourne au ralenti pendant un certain temps (20 minutes). J'ai l'impression que mon moteur ne devrait même pas dépasser les 200 après avoir tout réparé. Ma voiture n'est jamais allée au-dessus de 200 degrés F avant que j'aie une fuite.
Une autre chose à noter, parfois après avoir allumé mon radiateur pendant un certain temps, je sens une très faible odeur de quelque chose de semblable à une bougie après l'avoir soufflé. Je conduisais aussi ma voiture aujourd'hui avec le chauffage allumé, puis j'ai allumé la climatisation après que mon moteur se soit réchauffé et j'ai senti une odeur étrange (pas tout à fait brûlante, mais quelque chose que je ne peux pas décrire. Ce n'était pas une bonne odeur, quelque chose que je voudrais associer à la chaleur cependant).
Ma question est :
D'après vous, qu'est-ce qui doit être corrigé ?
Que dois-je faire vérifier ensuite par un mécanicien ?
Merci.
Réponse populaire
Mon principal suspect serait un ventilateur de radiateur qui ne fonctionne pas quand il le devrait.
Les ventilateurs aident à transférer la chaleur du radiateur à l'air ambiant et sont surtout nécessaires lorsque la voiture est à l'arrêt .
Cela ne veut pas dire que le ventilateur est mauvais. Il se peut que le relais fonctionne mal ou qu'il y ait une coupure dans le câblage quelque part, alors j'essaierais de les exclure avant d'appeler le ventilateur.
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J'ai eu un problème similaire avec ma Ford Focus 2000 l'année dernière. Je ne me souviens plus comment il s'appelait, mais en gros, c'est un thermostat qui se trouve contre votre radiateur et qui allume les ventilateurs du radiateur lorsqu'il n'y a pas assez d'air qui circule dans le radiateur. Comme lorsque vous êtes assis dans la circulation.
Recherchez les fils allant du radiateur aux ventilateurs.
Ils se trouvent juste entre le radiateur et le collecteur d'échappement et ce qui se passe généralement, c'est que quelque chose cause votre voiture de surchauffer et d'endommager ces composants. Le mien est tombé en panne juste après avoir cassé un tuyau et perdu tout mon liquide de refroidissement.
J'ai eu un problème de surchauffe de ma VW Golf. J'ai aussi changé diverses pièces, le thermostat étant le premier car il contrôle la circulation du liquide de refroidissement.
Au final j'ai trouvé la cause, le système n'était pas pressurisé comme le joint torique sur le bouchon de remplissage avait un pli et ne faisait donc pas un bon joint. Je l'ai redressé et puis cela a fonctionné. La leçon de l'histoire est de vérifier d'abord les choses simples.
Un nouveau plafond ne coûtera pas cher, ça vaut le coup.
Il semble que le ventilateur de votre radiateur ne démarre pas. Cela peut être aussi simple que celui qui a remplacé votre radiateur a oublié de le rebrancher.
- Vérifiez que votre pompe à eau fonctionne correctement. Votre chauffage souffle-t-il de l'air chaud lorsque le moteur chauffe ? Si c'est le cas, vous faites circuler du liquide de refroidissement et le matériel que vous avez remplacé a réussi.
- Après avoir conduit un peu, une fois que votre jauge de température est au moins à mi-chemin, garez la voiture mais laissez-la en marche. Ouvrez le capot et regardez le ventilateur derrière le radiateur, est-ce qu'il souffle ? Sinon, vous pouvez conduire jusqu'à ce que la température se rapproche de la surchauffe et vérifiez à nouveau.
Si le ventilateur ne souffle pas comme je le soupçonne :
- Vérifiez le le câblage pour le ventilateur dans la mesure du possible, il devrait avoir un connecteur pour retirer le boîtier du ventilateur lors du remplacement du radiateur, vérifiez qu'il est branché.
- Si le connecteur est bon et le câblage, vous pouvez voir n'est pas abrasé, c'est peut-être votre fusible. Regardez dans votre manuel du propriétaire et trouvez où se trouvent les fusibles/relais pour le ventilateur du moteur. Les vérifier. Les relais sont plus difficiles à vérifier, certains magasins de pièces automobiles feront le test pour vous.
- Malheureusement, si tout ce qui précède a échoué, il est probable que le câblage soit quelque part que vous ne pouvez pas voir ou que votre ordinateur :( Vous pouvez essayer pour exécuter des diagnostics là-dessus si vous avez un outil pour cela, mais cela arrive à la limite de ce que je recommanderais à un non-mécanicien d'essayer de corriger.
Je ne Ce n'est pas comme si vous sentiez des odeurs de brûlé après avoir remplacé la plupart de votre système de refroidissement. Cela indique généralement un tuyau fissuré. Habituellement, les tuyaux se fissurent à l'intérieur et doivent être remplacés avec les composants du système de refroidissement auxquels ils se connectent à.
J'inspecterais les tuyaux vers et depuis votre radiateur, et vers et depuis votre appareil de chauffage. Est-ce qu'ils ont l'air neufs - aussi neufs que le travail que vous avez fait ? Sinon, vous pourrez peut-être reprenez-le et demandez que les tuyaux soient remplacés dites-leur que vous pensez que l'un des tuyaux fuit. Montrez-leur les anciens tuyaux. Assurez-vous de leur dire car cela aurait dû être fait dans le En premier lieu, vous ne paierez que les pièces, pas la main-d'œuvre.
J'ai eu un problème similaire après avoir changé une pompe à eau, que je ne pouvais pas comprendre. En fin de compte, je l'ai réparé avec un gallon d'eau. J'ai rempli le radiateur avec de l'antigel pur plutôt qu'un mélange 50/50, ne sachant pas que le glycol ne transfère pas la chaleur aussi bien que l'eau. L'utilisation d'antigel direct a provoqué une surchauffe et une surchauffe de la voiture à basse vitesse. L'utilisation du bon mélange 50/50 a résolu le problème de surchauffe.