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Les voitures utilisent-elles parfois des pompes à eau électriques ?


Question

J'ai vu cette question dans la queue récemment.

Je ne connais aucune voiture en production qui utilise des pompes à eau électriques. Je suppose qu'il s'agit d'un problème de continuité lié aux taux de défaillance et au risque de dommages au moteur.

Je pense que cette question est directement liée au question sur la pompe à huile électrique mais j'ai ressenti le désir de demander pour valider toute croyance déplacée que j'ai.

Est-ce que quelqu'un connaît un véhicule de série qui utilise une pompe à eau électrique ?

Si non, pourquoi pas ?

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Le moteur W12 produit par VW utilise à la fois des pompes à eau mécaniques et électriques (souligné en vert). D'après la documentation VW :

Le système de refroidissement de l'Audi A8 avec moteur W12 est composé des composants suivants :

  • Pompe à eau dans le bloc-cylindres/carter entraîné mécaniquement par courroie Poly-V
  • Pompe de circulation continue du liquide de refroidissement à commande électrique contrôlée par carte -V51 comme secours pour la pompe à eau mécanique et pour la circulation continue du liquide de refroidissement

Plus de détails sont fournis sur la pompe électrique :

La pompe de circulation continue du liquide de refroidissement à entraînement électrique -V51 est située en parallèle dans le grand circuit de refroidissement en retour du radiateur . La pompe de circulation continue du liquide de refroidissement -V51 a deux fonctions :

  1. Pour fournir une assistance à la pompe à liquide de refroidissement à entraînement mécanique à bas régime et pour assurer une circulation adéquate du liquide de refroidissement. -V51 est actionné via le relais de pompe à eau supplémentaire -J496 par le calculateur moteur 1 -J623. La commande cartographique est utilisée pour activer la pompe de circulation continue du liquide de refroidissement -V51 selon les besoins. Les paramètres utilisés pour cela sont le régime moteur et la température du liquide de refroidissement fournis par le transmetteur de température du liquide de refroidissement -G62.

    Niveaux de commutation :

    Démarrage : < 840 tr/min et > 108 °C Coupure : > 3000 tr/min ou < 106 °C

  2. Pour faire circuler le liquide de refroidissement pendant la circulation continue du liquide de refroidissement

La circulation continue du liquide de refroidissement est également décrite :

Circulation continue du liquide de refroidissement

La circulation continue du liquide de refroidissement est régulée par le moteur unité de contrôle 1 -J623 en ligne avec une carte.

La condition d'activation et le temps de circulation continue du liquide de refroidissement sont déterminés à partir des paramètres suivants sur la base d'un modèle arithmétique :

  • Température du liquide de refroidissement (à partir du transmetteur de température du liquide de refroidissement -G62 )
  • Température d'huile moteur (provenant du transmetteur de température d'huile -G8)
  • Température ambiante (provenant du transmetteur de température d'air d'admission -G42)

Le la condition d'activation et la période de circulation continue du liquide de refroidissement sont calculées en permanence à partir du démarrage du moteur.

Pour une circulation continue du liquide de refroidissement, la pompe -V51 et le ventilateur de radiateur -V7 sont actionnés en parallèle.

La durée maximale de circulation continue du liquide de refroidissement est limitée à 10 minutes.

Le thermostat de refroidissement du moteur à commande cartographique -F265 est entièrement actionné pendant la circulation continue du liquide de refroidissement.

Exemples de condition d'activation en tant que fonction de la température ambiante et du liquide de refroidissement :

  • Température ambiante 10 °C, Température du liquide de refroidissement 110 °C
  • Température ambiante - 10 °C, Température du liquide de refroidissement 115 °C
  • Température ambiante 40 °C, Température du liquide de refroidissement 102 °C

W12 Belt Drive< /a>

Système de refroidissement W12

2016/02/26
6
2/26/2016 7:50:51 AM


En réponse à la question initiale que vous avez posée, oui, je sais pertinemment que la Volkswagen Golf VR6 Mk3 utilise une pompe à eau électrique. Le but de cette pompe est de maintenir la circulation du liquide de refroidissement chaud après l'arrêt du moteur afin d'éviter que les points chauds et le trempage ne causent des dommages. Cependant, cela est utilisé en tandem avec une pompe mécanique qui fonctionne tout le temps que le moteur est en marche.

Si vous recherchez des voitures qui n'utilisent qu'une pompe à eau électrique, alors je peux' n'en nommer aucun. Ce sites Web semble impliquer que certaines voitures modernes ont complètement abandonné la pompe mécanique, mais ce n'est pas le cas en nommer spécifiquement. Je pourrais tout à fait croire que certaines voitures de compétition utilisent des pompes électriques et que c'est peut-être une technologie que nous verrons dans les voitures de route à un moment donné, mais je ne sais pas sur quelle base le site Web lié prétend que certaines voitures modernes ont déjà renoncé à la mécanique pompe.

MISE À JOUR

En regardant ce lien vers le catalogue de pompes à eau électriques Gates, il semblerait que je sois tombé sur un certain nombre de voitures qui apparaissent d'utiliser uniquement une pompe à eau électrique. (La plupart d'entre elles sont des voitures hybrides).

Celles-ci incluent ; 2013-12 Toyota Avalon, Camry hybride; Lexus ES300H 2,5 L électrique, 2012-10 Lexus HS250H 2,4 L électrique; Toyota Camry 2.4L électrique 2011-07, Toyota Prius 2014-10; Lexus CT200H 1.5L, 1.8L

2016/02/25

Les hybrides Toyota utilisent une pompe électrique (au moins Prius), ou une combinaison de pompe électrique pour le radiateur de chauffage et de pompe mécanique pour le moteur (RAV4 hybride). Je suppose que de nombreuses autres voitures hybrides utilisent également une pompe à eau électrique. L'avantage d'une pompe électrique pour l'ensemble du système est d'avoir de la chaleur avec le moteur éteint et une consommation de carburant réduite.

Cependant, une seule pompe est sous-optimale, car elle refroidit le moteur et chauffe le radiateur de chauffage. , c'est pourquoi il peut être plus optimal d'avoir deux pompes, comme l'hybride RAV4. Ensuite, le moteur maintient mieux la chaleur lorsque le radiateur de chauffage doit être réchauffé par la circulation du liquide de refroidissement et que le radiateur n'a pas de débit d'eau. Bien sûr, le radiateur de chauffage agit finalement comme un radiateur, donc finalement le moteur à essence doit être allumé par temps extrêmement froid pour fournir une source principale de chaleur.

Je ne sais pas pourquoi le RAV4 hybride a une pompe mécanique (refroidissement du moteur) et une pompe électrique (noyau de chauffage) et non deux pompes électriques. Peut-être que Toyota n'a pas jugé les pompes électriques suffisamment fiables pour une application aussi critique dans une voiture censée être fiable.

2019/03/05