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Commande de pompe à eau électrique
Question
Les ventilateurs électriques sont désormais courants sur les voitures, à la fois après-vente et en stock. Les avantages en termes de puissance, d'échauffement plus rapide et donc d'émissions sont bien documentés ailleurs. Le même raisonnement peut être appliqué pour justifier une pompe à eau électrique.
- Y a-t-il autant à gagner que ce qui a été réalisé avec les ventilateurs électriques ?
- La pompe à eau doit-elle se mettre à tourner lorsque le thermostat s'ouvre ?
- Le thermostat pourrait-il être retiré et l'arrêt de la pompe pourrait-il être utilisé pour empêcher le refroidissement de l'eau par le radiateur lorsque le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement recommandée ?
- La pompe à eau électrique proposée doit-elle toujours tourner bien qu'à une certaine vitesse pour maintenir la température du moteur uniforme ?
- Une vitesse variable serait-elle bonne ou un simple interrupteur thermostatique marche/arrêt suffirait-il ?
- Faut-il laisser la pompe fonctionner après l'arrêt de l'allumage pour faciliter le refroidissement comme le font certains ventilateurs électriques lorsque le moteur est chaud ?
Réponse populaire
Y a-t-il autant à gagner que ce qui a été réalisé avec les ventilateurs électriques ?
Rappelez-vous que vous ne gagnez rien. Tout comme un ventilateur à courroie, chacun est une perte de puissance parasite. Lorsque vous mettez une pompe à eau électrique sur le moteur, vous récupérez une partie de la puissance perdue à laquelle vous n'aviez pas accès en premier lieu. Cela permettra une meilleure consommation de carburant, etc. Vous pouvez vous attendre à la même différence que ce que vous verriez d'un ventilateur électrique, mais chaque moteur est différent, il serait donc très difficile de mettre un nombre ou un pourcentage spécifique associé au changement .
La pompe à eau doit-elle se mettre à tourner lorsque le thermostat s'ouvre ?
Non. Il devrait fonctionner comme une pompe ordinaire, ce qui est tout le temps. Je pense que vous avez peut-être une idée fausse du fonctionnement d'une pompe ou même du fonctionnement du système de refroidissement. Il y a deux côtés au système de refroidissement qui sont séparés par le thermostat. Ce que j'appellerai l'intérieur comprend le moteur et la pompe à eau. L'extérieur comprend le radiateur. Le noyau de chauffage peut tomber à l'intérieur ou à l'extérieur selon la façon dont le fabricant l'a configuré lors de sa conception. Sur la partie intérieure, le liquide de refroidissement circule en permanence. A l'extérieur, le liquide de refroidissement ne circule que lorsque le thermostat est ouvert. Sans la circulation à l'intérieur, vous obtiendriez des points chauds qui produiraient de la vapeur (ceux-ci se produisent encore même avec la circulation, mais c'est une autre histoire). La circulation aide à maintenir le moteur à une température presque constante, ce qui contribue à l'efficacité et à la longévité du moteur.
Le thermostat peut-il être retiré et l'arrêt de la pompe peut-il être utilisé pour arrêter l'eau étant refroidi par le radiateur alors que le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement recommandée ?
Non. Je crois que la réponse est donnée ci-dessus.
La pompe à eau électrique proposée doit-elle toujours tourner, bien qu'à une certaine vitesse, pour maintenir la température du moteur uniforme ?
Un moteur électrique la pompe coule ce qu'elle coule. Il s'allume et fait circuler le liquide de refroidissement à la vitesse pour laquelle il est prévu. Cette vitesse de circulation est généralement beaucoup plus rapide que la pompe à eau ordinaire au ralenti et un peu plus lente à des régimes moteur plus élevés. Ils sont généralement conçus pour faire circuler ce dont le moteur a besoin à une vitesse donnée.
Une vitesse variable serait-elle bonne ou un simple interrupteur thermostatique marche/arrêt suffirait-il ?
Aucun. Vous voulez garder le flux à un rythme régulier. Vous pouvez éventuellement créer un type de rhéostat qui ajusterait la vitesse de la pompe pour qu'elle coïncide avec la vitesse du moteur, mais pourquoi le feriez-vous alors qu'ils fonctionnent parfaitement sans cela. En ajoutant quelque chose comme ça, vous créez une complexité inutile. Avec la complexité, vous ajoutez plus de fentes dans l'armure ... un endroit de plus pour que quelque chose échoue.
La pompe devrait-elle être autorisée à fonctionner après que l'allumage soit éteint pour faciliter le refroidissement comme certains les ventilateurs électriques le font lorsque le moteur est chaud ?
Bien que la plupart des pompes électriques ne viennent pas de cette façon, elles peuvent être montées comme telles. Ce n'est en fait pas une mauvaise idée, surtout si vous avez des turbos refroidis à l'eau ou d'autres pièces qui peuvent devenir très chaudes et sont refroidies par le système de refroidissement. Les points chauds n'importe où dans le moteur peuvent causer des problèmes. En faisant couler du liquide de refroidissement sur eux, vous les aidez à refroidir à un rythme régulier, ce qui leur permettra de durer plus longtemps et de mieux fonctionner à long terme.