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Cabine humide qui fuit, astuces pour localiser la fuite et conseils pour la sécher


Question

Sur ma Volkswagen Bora (Jetta) Mk4 PD130 TDI SE 2003 (modèle 2004) conduite à droite (Comfortline), j'ai de l'humidité à la fois sur et sous mes tapis de sol et dans la moquette. L'humidité semble être concentrée près de l'ouverture de la porte du conducteur et se propage vers l'arrière donc peut être ressentie un peu à l'arrière et vers l'avant sous les pédales.

Quelqu'un a-t-il des conseils spécifiques ou généraux sur le modèle sur la façon d'établir et rectifier l'arrivée d'eau ?

De plus, est-ce que quelqu'un a des conseils spécifiques concernant les astuces ou les techniques que je peux utiliser pour sécher le véhicule ?

N'oubliez pas que je suis dans le au nord de l'Angleterre, les températures nocturnes sont généralement d'environ -3 degrés Celsius, les températures diurnes culminent à environ +7. De plus, la voiture n'a pas de toit ouvrant. Je ne sais pas si c'est pertinent. Enfin, la voiture est généralement garée à l'extérieur face à la descente sur une pente assez raide. Je peux le garer face à la montée pendant la nuit, mais je ne peux évidemment pas le garer au niveau.

Toute aide sera vraiment appréciée car je dois actuellement gratter la glace de l'intérieur du pare-brise chaque matin.< /p>

2016/02/24
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2/24/2016 9:19:00 AM

Réponse acceptée

Il y a plusieurs endroits où l'eau peut pénétrer dans l'habitacle d'une voiture, certains des plus typiques sont :

  • Par les joints de porte et de fenêtre fatigués.
  • Par le drain trous dans le sol.
  • Condensation de votre haleine et/ou du système de climatisation.
  • apportée sur vos chaussures, vêtements, etc.
  • par la rouille trous, bondes manquantes, etc.

Des fuites explicites entraîneraient plus d'eau lorsqu'il pleuvait, la condensation, etc. aurait des quantités d'eau similaires tout le temps.

Un bon moyen de tester une fuite explicite est de s'asseoir dans la voiture et de demander à un assistant de l'asperger avec un tuyau d'arrosage, en accordant une attention particulière à toutes les zones que vous suspectez - telles que les joints de lunette arrière et de porte si vous vous garez habituellement face à la descente. Vous recherchez ensuite tout signe d'entrée d'eau.

Pour le sécher, je suggérerais un déshumidificateur/piège à humidité passif, tel que « kilrock » ou similaire - ceux-ci ont des cristaux qui absorbent l'humidité de l'air et le déposer dans un conteneur - j'en ai utilisé un dans mon ancien Land-Rover quand j'ai eu le même problème, et je l'ai trouvé assez efficace. Assurez-vous qu'il est bien calé en place afin qu'il ne puisse pas se renverser, et faites attention lors du vidage/remplissage, car le produit chimique résultant est caustique.

2016/02/24
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2/24/2016 9:56:26 AM


Une autre source de fuite que j'ai finalement localisée (moi-même, le garage n'a pas pu la trouver) sur une Corsa était le joint en caoutchouc où les tuyaux de chauffage/climatisation traversent le pare-feu. Il n'a plus fait un joint aux tuyaux. Finalement, la solution était le mastic de salle de bain (car un nouveau joint serait un travail important compte tenu de la climatisation), mais j'ai considérablement amélioré les choses avec des attaches de câble et coupé des bottes en caoutchouc autour des tuyaux.

Je pouvais sentir des joints lâches des deux côtés (en supposant que j'ai retiré suffisamment de garnitures/moquettes intérieures bien sûr) mais je ne pouvais pas vraiment le voir sous n'importe quel angle, à l'intérieur ou à l'extérieur.

Par ailleurs, à moins que je ne l'attrape exactement au bon niveau d'eau , il semblait concentré près de la porte conducteur. C'était juste une question de cambrure/la forme du plancher. Cela pourrait être ressenti dans le dos à son pire.

2016/02/24