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Comment fonctionnent les écrous de réglage de chaîne sur les bras oscillants d'une moto ?
Question
Comment le travail des écrous sur les bras oscillants provoque-t-il réellement le serrage ou le desserrage de la chaîne ?
Je sais que le réglage de la chaîne est lié à l'essieu arrière. Alors, comment ces écrous de tendeur de chaîne affectent-ils l'essieu arrière ?
Existe-t-il une représentation schématique pour montrer la relation entre la chaîne et les écrous de réglage de la chaîne ?
Réponse populaire
Le réglage des écrous sur les bras oscillants modifie simplement la position du pignon arrière, en le rapprochant ou en l'éloignant du pignon d'entraînement et/ou en modifiant l'alignement de la roue.
Le schéma ci-dessus ne le montre pas, mais la position du pignon arrière (avec l'ensemble de la roue arrière ) n'est pas fixe, mais peut en fait se déplacer le long du ou des bras oscillants. Cette image devrait le montrer plus clairement :
Lorsque vous poussez le pignon arrière plus loin, vous augmentez la distance entre les pignons et par conséquent réduire le jeu de la chaîne, la rendant plus serrée.
Sur les motos à double bras oscillant, pour aider à maintenir la roue arrière alignée, vous verrez des encoches équidistantes placées dans la zone que vous ajustez. Vous devez régler des deux côtés la même distance pour garder votre roue alignée. Ou s'il n'est pas aligné, pour commencer, vous pouvez utiliser ce mécanisme pour l'aligner.
N'oubliez pas de consulter votre manuel pour connaître la quantité de mou dont vous avez besoin (la chaîne n'a pas besoin d'être trop lâche ou trop tendue). Vérifiez l'usure de la chaîne et du pignon arrière. Et nettoyez et lubrifiez votre chaîne.
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Le mou dans la chaîne n'est pas causé par le rapprochement de la roue/du pignon arrière du pignon avant. La chaîne s'étire avec le temps lors d'une utilisation normale.
Pour régler la tension de la chaîne, desserrez l'écrou de l'axe et tournez le boulon de réglage pour permettre à la roue arrière de s'éloigner davantage du pignon avant.
< p>Je ne suis pas sûr du vélo sur la photo, mais sur mon (vieux) vélo, il y a un autre boulon de réglage de l'autre côté de la roue. Vous devez les régler tous les deux de manière égale pour vous assurer que la roue arrière suit la même trajectoire que l'avant.La différence entre l'écrou n°1 et n°2 est que n°1 est ce qui maintient le boulon en position et # 2 empêche le #1 de vibrer librement. Deux écrous serrés ensemble sur un filetage sont verrouillés en place.