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Porsche 918 - avantages de l'échappement monté sur le dessus


Question

La Porsche 918 est-elle la première voiture de série avec un système d'échappement supérieur/de sortie ?

Cet article souligne qu'en acheminant l'échappement vers le haut, Porsche a pu équiper un ventre complètement plat et un diffuseur plus long, ce qui présente des avantages significatifs pour le refroidissement et aérodynamique. Il indique également que le tuyau d'échappement plus court réduira la contre-pression et le poids, mais encore une fois, ce poids est maintenant situé au-dessus du centre de gravité.

Je suis plus intéressé par l'effet des gaz d'échappement chauds sur l'aérodynamisme de la voiture. L'air chaud augmente-t-il/diminue-t-il le flux laminaire ? Cela crée-t-il en quelque sorte une barrière et agit-il comme un spoiler pour l'air ambiant plus frais sortant du toit ? Est-ce que les différentes températures d'échappement changeraient quelque chose?

Comment cela profiterait-il aux moteurs FI, et l'avenir propose-t-il un MR2 Turbo avec un système similaire !? (puh-LEASE, Toyota).

De toute façon, je pense que nous pouvons tous convenir que ça a l'air assez %$&?!#@ cool en tirant des flammes bleues sur le compartiment moteur.

2016/02/24
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2/24/2016 12:02:46 AM