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2006 Subaru Forrester surchauffe et pas de chaleur


Question

Ma Subaru Forester 2006 surchauffe et aucune chaleur n'est soufflée par les évents. J'ai fait installer un thermostat et un nouveau radiateur de chauffage. Le radiateur a été testé sous pression sans fuite. Malheureusement, il ne surchauffe pas tout le temps. Il va durer quelques semaines puis surchauffer et pas de soufflage de chaleur. Peut-être un mauvais thermostat. Un joint de culasse peut-il en être la cause, mais un joint de culasse affecterait-il la chaleur ?

2016/05/11
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5/11/2016 8:38:23 AM


OK - Je vois d'après votre commentaire ci-dessus que le réservoir de trop-plein est toujours plein. Dans la plupart des cas, si vous avez un joint de culasse grillé, vous perdrez du liquide de refroidissement.

Il peut entrer dans le carter principal, auquel cas votre huile moteur montrera les effets du mélange de liquide de refroidissement et d'huile. La jauge d'huile aura un aspect tacheté et laiteux.

Il peut également entrer dans le système d'échappement - vérifiez le tuyau d'échappement pour détecter une vapeur excessive et/ou des gouttes de liquide de refroidissement. Faites également sauter le bouchon du radiateur (lorsque le moteur est encore froid, très dangereux si le moteur est chaud) et faites tourner le moteur et voyez si les gaz d'échappement sortent par le haut.

L'absence de chaleur est un signe que le liquide de refroidissement est chaud. ne coule pas dans le radiateur de chauffage, il se peut que le thermostat soit bloqué fermé et ne permette pas au liquide de refroidissement de circuler dans le moteur. Cela peut aussi être la pompe à eau.

J'espère que ce n'est pas le joint de culasse, c'est généralement un signe que votre culasse est déformée, et c'est assez cher.

2016/02/29

J'ai eu un problème similaire avec une de mes voitures. La pompe à eau était mauvaise. La turbine était en plastique et s'était fissurée, elle ne tournait donc pas (du moins pas autant qu'elle devrait l'être). Étant donné que la pompe à eau ne déplace pas suffisamment de liquide de refroidissement, vous n'obtenez pas suffisamment de liquide de refroidissement passant par le radiateur de votre radiateur pour chauffer la voiture. Pendant que vous êtes assis, le liquide de refroidissement ne bouge pas et chauffe, lorsque vous recommencez à bouger, il commence à déplacer un peu le liquide de refroidissement et le liquide de refroidissement chaud atteint le capteur.

2016/02/24

Pas de chaleur dans la cabine et un moteur surchauffé après avoir réparé quelque chose dans le système de refroidissement... Mon pari est que de l'air est piégé dans le système de refroidissement car cela expliquerait les deux symptômes et correspondrait à la chronologie du début du problème.

L'air emprisonné expliquerait également la surchauffe sans perte de liquide de refroidissement.

Si nécessaire, je pourrais expliquer ce qu'il faut faire pour évacuer l'air, mais il existe déjà une pléthore d'informations à ce sujet.

2016/02/29