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Amortisseur arrière pour moto Ohlins - Comment l'installer, l'entretenir et le régler ?


Question

J'ai une GSXR 600 2005 que je prends la route. J'ai acheté un amortisseur arrière Ohlins pour cela et j'ai commandé le ressort en fonction de mon poids.

Je n'arrive pas à déterminer la vitesse basse/haute ou l'amortissement en détente/compression.

Je Je me demande comment je règle tout ça ?

Aussi...

Y a-t-il une procédure de reconstruction pour ces amortisseurs ?

ET

Comment effectuer la configuration de base de l'amortisseur ?

2016/02/23
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2/23/2016 8:16:26 PM

Réponse acceptée

Aperçu

En termes de reconstruction de l'amortisseur, il existe des similitudes entre les modèles mais il existe des différences uniques entre eux qui rendent impossible de revoir toutes les nuances. Je ne donnerai qu'une réponse de haut niveau au composant de reconstruction.

Ajustement

Vous avez demandé.

Je Je ne peux pas comprendre la vitesse basse/haute ou l'amortissement du rebond/compression. Je me demande comment régler tout ça ?

Vous devriez avoir un très beau livret joliment imprimé fournissant des instructions pour les différents réglages, la sélection du ressort, l'entretien et l'installation. Cela ressemblerait à ceci.

Selon le modèle d'amortisseur, vous avez indiqué que vous avez un amortisseur à l'azote, l'emplacement des cadrans de réglage sont sur le dessus, le ferroutage ou la vessie déportée sur l'extrémité de la ligne tressée en acier. Voir page 7 du PDF.

  • Amortissement de la compression - Au sommet de l'amortisseur, le ferroutage ou l'unité à distance. L'amortissement de la compression à grande vitesse est toujours ajusté par l'écrou avec une clé de 12 mm ou le cadran sur les modèles haut de gamme. La vis au milieu du cadran ou l'écrou sert toujours à l'amortissement à basse vitesse. Tourner la vis ou l'écrou dans le sens des aiguilles d'une montre augmente toujours l'amortissement et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre diminue toujours le niveau d'amortissement.

  • Amortissement du rebond - C'est au bas de l'amortisseur et devrait être un cadran ou un écrou. Il est enroulé autour de la tige du piston qui entre et sort du corps de l'amortisseur. Il est monté sur le corps de l'amortisseur.

  • Longueur de l'amortisseur - Cela peut être en haut ou en bas de l'amortisseur selon le modèle. Vous verrez la paire de contre-écrous sur l'arbre pour ajuster la longueur. Dans l'image ci-dessous, il a un écrou anodisé bleu.

  • Précharge du ressort - Ajustée avec la très belle clé à molette qui aurait dû être fournie avec l'amortisseur. La diminution de la longueur du ressort augmente la précharge et la rigidité.

entrez la description de l'image ici

Reconstruction

Y a-t-il une procédure de reconstruction pour ces chocs ?

Oui, il y en a. Vous pouvez obtenir des kits pour votre modèle. Joints d'huile, vessie, pare-chocs en caoutchouc, joints d'huile et à rotule. J'utilise toujours l'huile recommandée et de marque Ohlins.

Entretien

Points d'inspection - Depuis le site Web d'Ohlins et le pdf lié

  • Vérifiez l'excès de joints à rotule jeu - chaque extrémité de l'amortisseur

  • Vérifiez l'arbre/la tige de piston pour les fuites et les bosses

  • Vérifiez le réservoir externe pour dommages qui peuvent restreindre le mouvement libre du piston flottant

  • Usure excessive des composants en caoutchouc

  • Vérifiez que l'amortisseur est bien fixé au véhicule.

  • Vérifier les modèles équipés de flexible pour les fuites sur le flexible et les bouchons d'admission.

Bien sûr , en général, recherchez la saleté accumulée sur l'huile qui peut émerger du choc lui-même. Vous pouvez faire charger l'amortisseur dans un magasin, acheter l'azote et l'équipement pour le charger sans faire sauter les joints est prohibitif.

Manuel de réparation pour les modèles 2006 J'ai inclus ceci parce que je vais faire le saut que vous avez acheté d'Ebay. Les modèles de 2006 sont moins chers et ils les ont fabriqués pour votre moto et les 750 et 1000. Les différences résident dans la pile de cales et le ressort que vous auriez à faire avec.

Comment puis-je faire la configuration de base du choc ?

C'est un roman en soi. Voici une vidéo. Ce type se débrouille plutôt bien. Il montre les points de mesure, la configuration de l'affaissement, etc.

Suggestions

Si vous n'avez pas de fourches Ohlins et que vous comptez vous en tenir au stock, consultez un remplacement de cartouche de Racetec.

Regardez le schéma dans ce message concernant la cartouche. La pile de cales dans le diagramme est ce qui rend ces USD accordables et reconstructibles. Ne pensez pas aux fourches chargées d'azote, elles sont autant que votre voiture.

Faites un stage de suspension lors d'une journée sur piste, elles en ont presque toutes.

Détendez-vous lors de vos premières sorties. Le vélo se sentira différent parce qu'il l'est. Ne martelez pas dans les virages à grande vitesse hors de la porte. Allez-y doucement, faites-vous une idée, apprenez-en plus et peaufinez-le.

Diagramme de flux d'huile

Voici une référence pour que vous ayez une idée de ce à quoi vous avez affaire en ce qui concerne le débit d'huile. Si vous comprenez le débit d'huile, vous pouvez commencer à comprendre ce que vous ajustez réellement, qui est essentiellement une aiguille à l'intérieur d'une pile de cales. Pensez à Needle Jet/Jet Needle, n'est-ce pas ?

entrez la description de l'image ici

2017/04/13
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