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Qu'est-ce qu'un testeur de fuite et que puis-je faire avec ?
Question
Contexte
Il y a pas mal de questions sur les joints de culasse sur le site. Du liquide de refroidissement ou de l'eau dans l'huile, de l'huile dans le liquide de refroidissement ou de l'eau dans un radiateur, etc. Je pense que quelques instructions sur la façon d'utiliser un testeur de fuites sont de mise. Sur ce, je suis intéressé à entendre les réponses concernant les éléments suivants.
Questions
1. Comment faire fonctionner un testeur de fuite ?
2. Pourquoi y a-t-il un régulateur de pression d'air sur un testeur de fuites
3. Quels problèmes puis-je résoudre avec un testeur de fuite ?
4. Si j'ai un joint de culasse soufflé, où sur la voiture devrais-je écouter une fuite d'air afin de déterminer si mon joint de culasse est soufflé ?
Réponse acceptée
Il existe de nombreux testeurs de fuite sur le marché. Vous pouvez en fait créer le vôtre avec des pièces de quincaillerie et un aquarium.
Fonctionnement de "la plupart" des testeurs de fuites
La procédure de fonctionnement dépend du fait que vous ayez ou non la culasse fixée au bloc moteur . Si la tête est fixée, votre testeur de fuite doit avoir une fixation qui se visse dans le trou de la bougie. Une fois fixé, vous pouvez utiliser votre air comprimé (généralement environ 100 psi) pour remplir le cylindre d'air. Il est très important de s'assurer que vous avez le cylindre que vous testez au TDCC (Top Dead Center Compression). Cela signifie que le cylindre est complètement scellé et que toutes les vannes sont fermées sur ce cylindre particulier, vous offrant ainsi une belle plate-forme pour les tests.
Test sans tête
Lorsque vous testez sans tête, vous utilisez souvent une méthode similaire à celle-ci. https://www.youtube.com/watch?v=A26KfDj6wAM
Je le fais ne jure pas par cette méthode, et le gars semble mettre du temps à en venir au fait. Ainsi, vous pouvez vous faire votre propre opinion à ce sujet. Il convient mieux à la recherche de fissures sur la tête, mais j'ai constaté que parfois mon testeur de fuites trouve un défaut et qu'il s'agit d'une tête fissurée ; Cela peut être difficile à diagnostiquer avec le moteur assemblé; Juste matière à réflexion =)
Régulateur de pression d'air
Nous utilisons le régulateur de pression d'air pour plusieurs raisons. Certaines voitures ont un taux de compression plus élevé que d'autres, vous devez donc pouvoir réguler la pression en conséquence. Lorsque vous parlez de pression dans le cylindre, nous avons une pression constante et de combustion. Vous voulez pouvoir tester jusqu'à votre pression de combustion maximale, mais aussi tester une pression constante un peu plus basse pour des diagnostics affinés. La raison en est que le cylindre n'est pas sous 210psi CONSTANT et le cylindre saute en fait un peu plus en raison de la lubrification au carburant et à l'huile lors du fonctionnement. Pour effectuer un bon test de fuite qui donne de bons résultats, vous devez être capable de réguler la pression. Les soupapes peuvent tenir à 100 psi, mais vos bagues de compression sur le piston ne peuvent tenir qu'à 90 psi.
Problèmes que vous pouvez résoudre avec un testeur de fuites
Principalement lorsque vous utilisez un testeur de fuites, vous résoudrez un problème avec un joint de culasse , des joints de soupape qui fuient et des segments de piston défectueux. Essentiellement partout où l'air pourrait s'échapper rapidement de la chambre de combustion, ce qui n'était pas prévu lorsque le moteur a été conçu et cela crée un problème pendant son fonctionnement. Les têtes fêlées sont une autre histoire, car j'ai vu de l'huile couler dans l'antigel et vous ne l'auriez pas su à moins d'avoir retiré les têtes pour voir les fissures. C'est un sujet différent en soi.
Où trouver la fuite
Lorsque vous utilisez le testeur de fuite, vous voulez écouter où votre huile entre et votre réservoir ou bouchon de liquide de refroidissement se détache. Cela vous permettra d'entendre de manière audible où se trouve exactement la fuite. Vous devriez entendre un petit bruit de bulle, ou quelque chose comme ça. Si la fuite est importante, elle fera très probablement des bulles dans le radiateur ou le réservoir de liquide de refroidissement. Si c'est assez grave, il sifflera assez fort pour être entendu.
En faisant cela, vous voulez commencer à un PSI inférieur et augmenter progressivement. Vous voulez également le laisser reposer pendant environ 30 minutes et voir à quel point sa pression a diminué. Quelques PSI ne sont pas de quoi s'inquiéter s'il s'agit d'un moteur avec beaucoup de kilomètres. Si toute la pression a disparu dans les 5 minutes, vous pouvez avoir des problèmes supplémentaires qui doivent être résolus. Vous voulez principalement faire attention à tout bruit provenant de votre réservoir de liquide de refroidissement ou de votre radiateur. Si vous réglez votre pression sur le testeur de fuites trop haut, vous pouvez réellement déplacer de l'air au-delà des segments de piston et donner un faux diagnostic. Garde cela à l'esprit. Retirer le carter d'huile ou le boulon de vidange et écouter le sifflement est également une option. Ayez un chiffon ou une serviette à portée de main.
Réponse populaire
1. Comment faire fonctionner un testeur de fuite ?
Les instructions diffèrent selon qu'il s'agit d'un système à une ou deux jauges. Il descend essentiellement en tirant une bougie, en amenant ce piston au point mort haut (TDC), en enfilant le testeur dans le trou de la bougie, en raccordant de l'air comprimé (à une pression minimale), en amenant la pression du cylindre à une valeur définie, puis regardez à quelle vitesse il redescend et s'il s'installe quelque part.
2. Pourquoi y a-t-il un régulateur de pression d'air sur un testeur de fuite ?
Pour fixer une limite supérieure à la pression de la bouteille et permettre des lectures étalonnées. Le pourcentage de fuite n'a de sens que pour une pression donnée, ce qui signifie que vous ne pouvez pas comparer la lecture d'une bouteille à une autre si la pression maximale est différente, ce qui (sans régulateur) se produirait d'une bouteille à l'autre lorsque le réservoir d'air s'écoule (puis s'accumule à nouveau lorsque le compresseur fonctionne)
3. Quels sont certains des problèmes que je peux résoudre avec un testeur de fuite ?
Anneaux et soupapes usés, mauvais joints de culasse et têtes fissurées ou déformées.
4. Si j'ai un joint de culasse soufflé, où devrais-je sur la voiture écouter une fuite d'air afin de déterminer si mon joint de culasse est soufflé ?
Le système de refroidissement doit être surveillé attentivement pour l'air bulles comme indication d'un mauvais joint de culasse et de joint de culasse. À moins qu'il ne s'agisse d'un système inhabituel, l'excès d'air doit sortir du PCV, des systèmes d'admission et d'échappement, jamais par le liquide de refroidissement.
Dans les cas extrêmes, l'air peut s'échapper vers l'extérieur à la jonction tête/bloc. Une main non gantée ou un indicateur visuel tel que du talc peut être utilisé pour vérifier.