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Comment puis-je dépanner la source d'huile dans mon liquide de refroidissement?


Question

J'aimerais connaître la procédure de dépannage étape par étape pour découvrir la source d'huile apparaissant dans le liquide de refroidissement. Il existe plusieurs points de défaillance différents qui peuvent être à l'origine de l'huile dans le liquide de refroidissement.

Quels sont les différents points d'un moteur qui pourraient être à l'origine de l'apparition d'huile dans le liquide de refroidissement ?

Comment exclure diverses sources d'huile dans le liquide de refroidissement ?

De quel type d'outils ai-je besoin pour dépanner la source d'huile dans le liquide de refroidissement ?

Comment utiliser ces outils pour déterminer la source d'huile dans le liquide de refroidissement ?

2016/02/22
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14
2/22/2016 9:05:49 AM

Réponse acceptée

La réponse numéro un est toujours le joint de culasse. La raison en est qu'il y a des passages d'huile et d'eau à proximité, étant séparés par un joint (qui peut être simplement du papier ou du caoutchouc fragile, mais est souvent de l'acier ou du cuivre) pris en sandwich entre deux morceaux de métal avec (généralement) des taux de dilatation thermique différents . Cela signifie que chaque fois que votre moteur s'éloigne suffisamment de la plage de chaleur appropriée, le joint échouera et l'huile et l'eau commenceront à se mélanger. D'autres problèmes en résulteront également.

La réponse numéro deux est « oh, alors vous avez recouvert le bloc/rasé la tête et remplacé le joint de culasse... avez-vous vérifié que la tête n'était pas fissurée ? » Encore une fois, cela se résume au fait que la tête est généralement pleine de passages d'huile et d'eau et que la tête sera généralement la perdante (structurellement parlant) lorsque quelque chose de grave se produit en termes de surchauffe. Le bloc a des passages d'huile et d'eau mais ils sont beaucoup plus éloignés (le bloc est principalement concerné par l'huile de l'ensemble rotatif et des parois du piston tandis que les passages de liquide de refroidissement sont à l'extérieur des moitiés supérieures des cylindres).

La troisième réponse est beaucoup plus spécifique à la voiture. Certaines voitures (comme la mazda bp) utilisent un petit boîtier qui contient à la fois de l'huile et de l'eau pour refroidir l'huile avec de l'eau. Cela ne fuit presque jamais, mais cela pourrait valoir la peine d'être vérifié si vous avez récemment joué avec. Ou peut-être que votre voiture est équipée d'un turbo refroidi par eau... si les joints se détérioraient, vous pourriez faire couler de l'huile dans le liquide de refroidissement de cette façon.

Il n'y a pas d'outils spéciaux au-delà de ceux nécessaires pour démonter le moteur. Les fuites d'huile externes peuvent être détectées à l'aide de colorants et de lampes UV, mais cela ne fonctionnera pas ici. L'huile dans le liquide de refroidissement est généralement un outil de diagnostic principal pour les problèmes de joint de culasse. S'il ne s'agit pas de votre joint de culasse, vous aurez déjà la culasse démontée, alors autant la déposer chez un spécialiste de la culasse pour qu'il vérifie l'absence de fissures et de déformations. Les causes les plus courantes de mauvais HG que j'ai vues (autres que la surchauffe) étaient un couple incorrect, une mauvaise orientation de HG, l'utilisation d'un joint d'étanchéité lorsqu'il est inapproprié, un manque de joint d'étanchéité lorsque cela est nécessaire et un gauchissement grave de la tête ou du bloc non corrigé. S'il s'agit de votre joint de culasse, vous devriez probablement au moins vérifier ce truc avec un bord droit (vérifiez la rectitude de chaque côté de la ligne de cylindre, en diagonale et en haut et en bas de la ligne). Assurez-vous également de ne pas posséder une mk3 supra ou une voiture similaire connue pour ses spécifications de couple d'usine incorrectes, etc.

Une astuce qui pourrait produire des résultats consiste à retirer le bouchon du radiateur et à enfiler un tuyau d'air dans l'étincelle bouchon de chaque cylindre, un à la fois (un testeur de compression aura les bons filetages), en tournant l'ensemble manivelle/came pour fermer les soupapes de ce cylindre et le mettre au PMH. Puis versez un peu d'huile puis 100 psi d'air dans le trou et voyez si cela fait des bulles par le trou du radiateur. Si c'est le cas, sortez les clés et travaillez sur ce joint de culasse. Cela pourrait ne pas trouver le problème... vous pouvez obtenir une fuite entre les passages d'huile et de liquide de refroidissement sans que la fuite ne coupe les chambres de combustion. Vous pourriez mettre de la pression d'air dans le système d'huile, mais vous courez un risque très élevé de faire sauter les joints du moteur en faisant cela. La chambre de combustion est au moins sûre avec des pressions élevées (ou devrait l'être, normalement).

2016/02/25
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2/25/2016 8:48:54 PM

Essayez cette vidéo,

https://www. youtube.com/watch?v=uVn-IDi7da8

À part cela, ma suggestion serait de faire un test d'hydrocarbures sur la voiture, je pense que vous pouvez obtenir le kit pour environ 25 dollars. Ouvrez le bouchon du radiateur (uniquement lorsque la voiture est froide car l'ouvrir avec un radiateur chaud peut pulvériser du liquide brûlant sur vous et sur toute personne autour de vous), faites tourner la voiture pendant un moment, jusqu'à ce que la jauge de température monte au centre. Le radiateur est le meilleur endroit pour chercher de l'huile. Sentez l'échappement, ça sent bon si le joint est grillé.

2017/01/19