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Fuite de liquide lente et claire


Question

J'ai remarqué hier que le véhicule que je conduis (Hyundai Accent 2011 ou 2012 « Bleu ») laisse échapper lentement un liquide froid, clair, généralement inodore et de mauvais goût.

Basé sur la couleur et la température, j'imagine que cela ne peut pas être du liquide de climatisation, de l'huile, de l'essence, du liquide de refroidissement, du liquide de transmission. La seule chose à laquelle je pouvais penser était qu'il s'agissait soit d'eau pour les essuie-glaces - mais la fuite n'est pas directement sous le compartiment moteur, et pourquoi la tuyauterie passerait-elle sous le véhicule ?

La seule autre chose à laquelle je Je pouvais penser que cela venait de la condensation - quelque chose à voir avec l'un des composants de la climatisation. J'utilise beaucoup le système de climatisation car actuellement, je reste à environ 20 °C la nuit, peu importe pendant la journée.

Comment puis-je résoudre ce problème ? (une idée : vérifiez si des fluides fuient avec le véhicule éteint, puis allumé, puis allumé avec la climatisation, et répétez ce test une fois rentré chez vous une fois que la voiture est chaude et a roulé pendant un certain temps). Mon autre idée était de vider du colorant alimentaire dans mon réservoir d'eau et de voir si la couleur de la fuite change.

Et - quelle est la probabilité que j'aie raison de supposer ce qu'est ce liquide ? Dois-je m'inquiéter ?

2012/01/10
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1/10/2012 8:55:39 AM

Réponse acceptée

Je pense que vous avez raison de diagnostiquer cela comme de la condensation.

Veuillez ne rien goûter de ce qui sort de votre voiture !

Voici mes suggestions pour confirmer cette hypothèse :

  1. Déposez une grande feuille de papier de boucherie (ou un papier similaire de couleur claire et bon marché qui montrera des fuites) sur un endroit sec où vous vous garerez après faire fonctionner la climatisation pendant un moment.

  2. Tirez la voiture sur le papier. Faites quelques repères sur le papier pour noter la position exacte de la voiture : par exemple, bord de porte, passage de roue arrière & avant, bords de plaque d'immatriculation, etc.

  3. Éteignez la voiture et attendez environ cinq minutes.

  4. Retirez la voiture enlevez le papier et examinez.

Ce que je m'attendrais à voir est une flaque d'eau distincte (éventuellement méchante) sous le tuyau de vidange de l'évaporateur. Cela devrait être du côté passager du pare-feu et il y a un tuyau évident qui, si vous rampiez en dessous, serait encore humide.

2012/01/10
5
1/10/2012 1:13:33 PM

Bien qu'il s'agisse d'un sujet très ancien, je réponds maintenant pour un bénéfice futur. L'autre liquide clair qui se trouve dans une voiture est le liquide de frein, et je suppose que c'est une fuite de liquide de frein, surtout s'il ne vient pas de la zone du moteur elle-même.

  • Le liquide de transmission est généralement rouge, tout comme le liquide de direction assistée. Probablement pas une odeur significative, sauf si vous avez des problèmes de transmission ou de direction qui pourraient avoir surchauffé votre liquide de transmission ou de direction assistée. (Notez que certains fabricants spécifient le même fluide pour la transmission et la direction assistée, mais suivez les spécifications du fabricant avant d'utiliser aveuglément le même fluide dans les deux.)
  • L'huile est généralement d'un brun clair à brun foncé, selon la quantité des particules y sont en suspension. Probablement pas d'odeur significative à moins qu'il ne soit brûlé.
  • Le liquide de refroidissement est généralement vert, mais selon les spécifications, il peut être orange.
  • Le liquide lave-glace est généralement bleu, mais peut être clair (si seulement de l'eau) ou d'une autre couleur selon le fabricant.
  • L'essence (et le carburant diesel) sont généralement limpides, mais l'essence a une odeur prononcée, et en supposant que votre Hyundai est un véhicule à essence, nous pouvons éliminer le diesel comme fluide potentiel.
  • Le liquide de frein est généralement clair et généralement inodore.
  • La condensation de l'eau (provenant de l'échappement ou du condensat de climatisation) serait généralement claire ou légèrement sale.
  • Enfin, il pourrait être une fuite de batterie , mais c'est beaucoup moins probable, d'autant plus que vous dites que cela ne vient pas de la zone du moteur.

Quelques tests simples pour savoir s'il s'agit d'eau ou non est de voir à quelle vitesse elle s'évapore, et aussi de frotter un peu entre vos doigts. Il devrait être assez évident si le liquide est de l'eau ou du pétrole, en fonction de la sensation entre vos doigts.

Entre la couleur du liquide et la sensation, il devrait être assez facile de déterminer quel type de fluide Ça pourrait être.

(notez que j'ai été donc tenté d'inclure également le liquide clignotant dans ma liste de liquides possibles, mais cela ne peut être identifié qu'en l'observant s'allumer la nuit dans une zone sombre sur son propre, mais laissé de côté car il est plus difficile à vérifier visuellement)

2018/12/20