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Nivellement électrique des phares BMW E46
Question
Ma BMW 320d E46 a récemment été conduite dans de l'eau trop profonde pour elle. Le moteur et le reste de la voiture vont bien, mais la fonction de nivellement électrique des phares a échoué. Les phares étaient dans un état de pointage jusqu'au sol, ce qui a entraîné une très courte portée de lumière de la voiture. Il y a un petit cadran à droite du volant (à côté du réglage de l'éclairage du tableau de bord) qui est utilisé pour régler l'angle des phares. Cela ne fonctionne plus - lorsqu'il est réglé, un bruit de moteur vrombissant peut être entendu des phares mais aucun réglage ne se produit.
Les phares eux-mêmes sont des unités halogènes doubles standard.
J'ai temporairement atténué le problème en ajustant le cadran qui existe sur le dessus de chaque phare accessible à partir de l'ouverture du capot qui est une sorte de commande manuelle mais il serait bon que le réglage automatique fonctionne.
Regarder au niveau des phares, il n'y a aucun signe évident quant à l'emplacement du moteur qui ajuste l'angle.
Quel est le meilleur conseil pour essayer de diagnostiquer et résoudre le problème ou dois-je simplement le confier à un professionnel ?< /p>
Réponse populaire
La réponse de Kasey me semble juste. Il y a un capteur, qui indique l'inclinaison du véhicule par rapport à la route (je ne sais pas non plus comment l'appeler, en Allemagne on l'appelle simplement "capteur de nivellement des phares"). Ce capteur doit être remplacé probablement. Je voudrais juste ajouter deux images, afin que vous puissiez voir à quoi ressemble le capteur :
Source de l'image : e46-forum.de
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Ceux-ci ont un contrôle adaptatif dynamique ou une sorte (pas sûr de la terminologie) mais il y a un module ou un capteur connecté au tirant près de l'un des pneus avant très probablement sur le pneu gauche. Cela ressemble à une petite boîte fixée à une partie fixe et à laquelle est attachée une poignée qui se déplace en fonction du tirant et renvoie un signal au module du phare. Assurez-vous que le module au niveau du tirant n'est pas cuit, a une bonne tension d'entrée et une bonne tension de sortie, s'ils sont bon marché, remplacez-les.
J'ai moi-même une BMW F10. il y a environ un mois, mes phares ne fonctionnaient pas correctement, il y avait de l'humidité dans l'ange ayes.my frind a recommandé de changer le module de pilote BMW Série 5 F10 63117355073 et cela m'a beaucoup aidé. Mon problème a été résolu. alors vérifiez également votre module de pilote.
Ah oui ce sont des moteurs électriques qui règlent votre lumière automatiquement. Vérifiez d'abord s'il y a un fusible grillé, si c'est ok. Vous voyez, chaque lumière a un moteur de réglage en elle. Si vous pouvez y accéder, vous pouvez le supprimer et le faire vérifier. Cela peut être endommagé par l'eau. Si de l'eau est entrée, il est possible que ce soit un dégât des eaux. Le mieux est de l'emmener dans un atelier d'électricité automobile qui a de l'expérience dans ce domaine.