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VW Bora (1.9 L TDI) - Raté d'allumage sur cylindre 2
Question
Il démarre à chaque fois et le moteur tremble fortement dans les rapports supérieurs. Cependant, si j'allume et éteint le moteur BEAUCOUP de fois, il finira par se remettre en marche et fonctionner comme il se doit. Tellement frustrant.
Des suggestions sur un correctif s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Réponse populaire
Développer mon commentaire :
Il semble que le problème concerne la livraison de carburant, en particulier la livraison de carburant au cylindre n°2. Voici ce que je vérifierais :
confirmer que l'injecteur Cyl #2 reçoit un signal pour écarter un problème électrique
Cela impliquera de débrancher le connecteur de l'injecteur et de tester la tension du connecteur côté ECU.
Comme il s'agit d'un diesel, il n'est pas très accessible - le couvercle de soupape devra se détacher. Cette vidéo devrait vous aider.
Si c'était un moteur à essence, je m'inquiéterais aussi d'un injecteur bouché. Cependant, il semble que les injecteurs diesel soient pas aussi sujet au colmatage, donc je laisse le soin à quelqu'un qui a de l'expérience en diesel d'intervenir.
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Aux États-Unis, les diesels VW sont connus pour charger l'admission de suie, qui doit être nettoyée. J'imagine qu'un atelier de réparation ou un concessionnaire connaîtrait la procédure. L'alternative serait de simplement remplacer l'admission, mais je risquerais de supposer que le nettoyage de l'ancien pourrait être moins cher (les nouveaux collecteurs d'admission coûtent actuellement environ 300 USD). Si vous voulez essayer de résoudre ce problème vous-même, il existe un guide en ligne.