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Grincement avant le démarrage du moteur
Question
Je viens d'importer un Isuzu Bighorn (modèle 1992) d'un revendeur. Quand j'ai tourné la clé sur le moteur, seulement des grincements et des grincements. Après plusieurs essais, le moteur se débat et finit par démarrer. Je n'ai aucune idée des voitures, alors s'il vous plaît dites-moi ce qu'il faut vérifier.
Bravo... Raymond
Réponse populaire
Cela peut être aussi simple que les connexions de la batterie doivent être resserrées.
Pendant que vous y êtes, vous pouvez nettoyer les bornes de la batterie et les connecteurs où ils entrent en contact avec les bornes de la batterie avec de la laine métallique.
Déconnectez d'abord la borne négative et reconnectez-la en dernier.
Vous voudrez peut-être vérifier que vous disposez du code de sécurité de la chaîne stéréo avant de déconnecter la batterie.
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D'accord, cela pourrait devenir un peu compliqué, et votre niveau de compétences en piratage de moteur rend la tâche encore plus difficile... Je vous recommanderais d'aller chez un mécanicien professionnel, de retourner chez le concessionnaire, ou au moins de demander à quelqu'un qui connaît les bases du fonctionnement d'un moteur de voiture (vous aurez sûrement un collègue de travail qui pourra y jeter un coup d'œil)
Cependant...
Il y a quatre étapes du clé de contact,
- 0 - Off
- 1 - Pré allumage (permet une partie du système électrique)
- 2 - Allumage (permet plus ou moins tout le système électronique)
- 3 - Manivelle (C'est l'étape à ressort qui fait que votre démarreur fait tourner le moteur)
Quand vous dites ON, vous voulez dire avant d'appuyer sur la manivelle ou pendant la manivelle ? Si c'est avant d'appuyer sur la manivelle, il peut s'agir d'une sorte de pompe électrique ou de moteur qui est défectueux ou qui a fonctionné à sec ou quelque chose du genre. Ma première pensée est la pompe à essence. Dans ce cas, il devra probablement être remplacé.
Si c'est pendant le démarrage, il peut s'agir du solénoïde du démarreur qui n'insère pas "l'engrenage" pour le démarreur. Cela devra probablement aussi être remplacé, mais vous pouvez essayer de le frapper doucement avec un marteau en caoutchouc pour voir si cela fait une différence (de préférence lorsque quelqu'un "lance").
Cela pourrait aussi être une vieille courroie /dry/loose, ce qui produit le son de "grincement", mais le fait qu'il soit difficile de démarrer est dû à autre chose, et ce grincement devrait très probablement être également présent après le démarrage du moteur.
Cas bonus : êtes-vous sûr que ce n'est pas seulement le son standard d'une vieille voiture qui démarre/démarre ? (comme dans le cas précédent cela n'a rien à voir avec le fait que la voiture est difficile à démarrer)