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Voiture mourante, à intervalles aléatoires


Question

Alors ma Jaguar XJR 1996 s'arrête au hasard. Cela se produit lorsque la voiture tourne à bas régime, comme lorsque je viens/je m'arrête à un feu stop.

Avez-vous une idée par où commencer pour résoudre ce problème ?

MISE À JOUR : Voiture fonctionne bien à des régimes plus élevés - tant que j'appuie un peu sur la pédale d'accélérateur - pas de problème ! Cependant, parfois, même si je conduis à 50 km/h et que je lâche ma pédale d'accélérateur, le régime tombe à zéro et la voiture devient vraiment silencieuse. Parfois, je trouve qu'il est utile de mettre la voiture au point mort (oui, c'est une boîte de vitesses automatique), car les régimes se stabilisent ensuite à environ 2 000.

REMARQUE : je voudrais dire que l'idée du site SO car est une idée géniale !

2012/01/09
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1/9/2012 11:14:20 AM


Est-ce qu'il tourne au ralenti correctement à d'autres moments, ou meurt-il à chaque fois que vous laissez tomber le régime ? Fonctionne-t-il correctement à des régimes plus élevés ou est-il plus faible que ce à quoi vous pourriez normalement vous attendre ? Cela semble-t-il plus grumeleux que d'habitude ?

Normalement, une voiture qui ne tourne pas bien au ralenti est causée par une étincelle faible ou mal synchronisée, ou une mauvaise alimentation en carburant.

Avez-vous vérifié les bougies récemment ? Assurez-vous qu'ils sont en bon état et qu'ils sont correctement espacés. Je ne me souviens plus du type de système d'allumage utilisé, mais s'il est réglable, vérifiez le calage de l'allumage. S'il a un distributeur, remplacez le bras du rotor et le capuchon du distributeur, et vérifiez ou remplacez les fils HT. S'il a des packs de bobines individuels, vérifiez qu'ils fonctionnent tous correctement - une défaillance d'un ou deux pourrait le faire tomber au ralenti tout en semblant toujours fonctionner correctement sous charge. Nettoyer les injecteurs et/ou les boîtiers papillon, et nettoyer ou remplacer le filtre à carburant.

2012/01/09

D'après votre description, je nettoyerais en second le corps de papillon, mais plus important encore, je ferais vérifier la soupape de commande de ralenti. Si celui-ci est un peu "paresseux" (généralement parce qu'il est bouché), fermer complètement l'accélérateur pourrait priver le moteur d'air assez longtemps pour mourir avant que la commande de ralenti ne fournisse suffisamment d'air.

Je commencerais en vérifiant que le capteur de position du papillon a un indicateur de ralenti fonctionnel (généralement un interrupteur) et qu'il est correctement réglé. Si le TPS ne signale pas « ralenti » au moteur lorsque le corps de papillon est fermé, c'est un problème.

Je regarderais également la soupape de commande de ralenti elle-même et vérifierais s'il est possible de nettoyez cela avec un nettoyant pour corps de papillon. C'est peut-être juste un peu collant.

2012/01/10