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Pourquoi mon Ford Escape 2002 passe-t-il par autant d'ampoules de phares?
Question
Tous les 6 à 8 mois, l'une des ampoules des phares de mon Ford Escape 2002 grille. J'avais l'habitude de ne remplacer que l'un, mais généralement l'autre partait en quelques mois. Maintenant, je les remplace juste tous les deux.
Je n'achète pas les lampes chères qui, selon l'emballage, ne durent pas aussi longtemps. Même si je l'étais, la vie de 6 à 8 mois semble vraiment courte.
Pourrait-il y avoir une autre cause ?
Réponse acceptée
Peut être vous. J'ai entendu de plusieurs sources que lors de l'installation d'ampoules, vous ne devriez pas du tout toucher le verre. Lorsque vous touchez le verre, toute saleté/graisse de vos doigts finira sur le verre et fera chauffer l'ampoule plus que d'habitude. Cela pourrait provoquer une panne prématurée.
Je ne sais pas dans quelle mesure cela est exact ou même si c'est vrai, mais chaque fois que je manipule des ampoules, j'ai toujours suivi ce conseil.
Sinon , la seule chose que je suggérerais est de vérifier les tensions pour m'assurer que les ampoules ne reçoivent pas plus de volts que ce pour quoi elles sont conçues.
MISE À JOUR : Alors je suis devenu curieux et j'ai fait un peu de recherche sur Google. Apparemment, ce n'est pas du tout un mythe. Je ne peux pas toucher le verre. Un exemple parmi tant d'autres : http://community.discovery.com/eve/ forums/a/tpc/f/7501919888/m/9491944379
Réponse populaire
Vérifiez la tension de vos lignes électriques à la plage de régime, il se peut que votre stabilisateur de tension fonctionne mal et donne une tension plus élevée qu'il ne le devrait.
J'ai eu un cas similaire avec ma Skoda, les lumières (cockpit, phares et tout le reste) deviendraient plus claires à mesure que le moteur tournait. C'était perceptible à l'œil la nuit. Les ampoules sont sensibles à la tension et s'éteindront tôt. Dans mon cas, le régulateur de tension de remplacement a résolu le problème.
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Mon Ford Escape 2002 « mange » les ampoules côté conducteur. Il s'avère que le connecteur de l'ampoule fait un mauvais contact. Lorsque l'ampoule 'grille', il y a de fortes chances que si je remue le connecteur, il recommence à fonctionner. Cela signifie que c'est un mauvais connecteur. Finalement, je le remplacerai. Mais je recommande un lubrifiant de contact électrique pour empêcher le prochain de se corroder.
-Mike
Si vous avez de l'eau dans le boîtier du phare ou dans les connecteurs, cela entraînera une défaillance prématurée des ampoules. De plus, si les phares ne sont pas montés solidement, les ampoules peuvent être soumises à plus de vibrations que la normale, ce qui raccourcit leur durée de vie.