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Les kits de réparation de pneus sont-ils une alternative viable pour une roue de secours ?
Question
J'aimerais VRAIMENT me débarrasser de ma roue de secours. La roue est lourde et j'ai besoin du puits de roue de secours pour... d'autres usages. Dans mon histoire de conduite, je n'ai jamais eu à utiliser la roue de secours, donc cela m'a coûté beaucoup de temps à conduire car ce gros bougre ne me donne jamais d'argent pour l'essence. Je l'emmènerais toujours sur des trajets plus longs, et ceux qui nécessitent un peu de tout-terrain pour être en sécurité.
J'ai remarqué que certaines personnes laissaient leur roue de secours à la maison et ne détenaient un kit de réparation de pneus qu'en cas d'urgence . Et certaines voitures neuves n'ont pas du tout de roue de secours (bien que je pense que ce serait pour réduire les coûts plutôt que pour la commodité).
Les kits de réparation sont-ils une alternative viable pour les roues de secours sur les véhicules de tourisme conduits tous les jours? Je comprends que les kits n'aideront pas contre les pneus lourds ou les dommages à la jante, mais à quelle fréquence cela se produit-il par rapport aux crevaisons ordinaires ?
Toutes les pensées et expériences sont les bienvenues.
Réponse acceptée
Avez-vous un ensemble d'outils, des lumières, des courroies et des tuyaux de rechange, ainsi qu'un décodeur OBD-II et des câbles de raccordement électriques ? Sinon, vous ne prenez pas beaucoup plus de risques en laissant la roue de secours à la maison, à condition
- de surveiller la pression des pneus,
- vous conduisez normalement routes, et
- vos pneus sont loin de leur fin de vie.
Les pneus de secours sont courants car, pendant la majeure partie du 20e siècle, une crevaison était l'un des les problèmes d'entretien les plus susceptibles de survenir lors d'un voyage. La technologie des pneus s'est considérablement améliorée dans les années 1980 et 1990, et les crevaisons sont devenues beaucoup plus rares.
Les constructeurs automobiles s'en rendent compte. Les clients élevés au 20e siècle hurleraient de protestation si les constructeurs automobiles éliminaient complètement les pneus de rechange, mais ils ont économisé du poids et de l'espace en passant aux pièces de rechange à "usage limité".
De nos jours, les problèmes de pneus ne représentent qu'environ < a href="http://store.selectbenefits.net/AUTOSAVE/Top-Reasons.html" rel="noreferrer">10 % de pannes. Parmi ceux-ci, environ 3/4 sont des crevaisons, dont beaucoup un pneu kit de réparation pourrait gérer.
À l'ère moderne, en particulier avec l'avènement des téléphones portables, ni la probabilité absolue ni la probabilité relative d'avoir une crevaison ne justifient de consacrer tout cet espace et ce carburant à trimballer une pièce de rechange.
Réponse populaire
Oui, mais personnellement, je ne prendrais pas ce risque.
La seule fois où j'ai eu besoin de ma pièce de rechange était [cue spooky music] sur un fond sombre et orageux nuit, sur une autoroute à deux voies à travers une forêt dense. Je faisais environ 50 mph quand j'ai heurté un nid-de-poule avec le pneu du passager avant. Le pneu ne s'est pas crevé immédiatement, mais je pouvais dire que quelque chose n'allait pas et j'ai pu boiter un autre quart de mile jusqu'à un aiguillage et échanger ma roue de secours. C'était misérable, j'étais trempé jusqu'aux os, mais j'ai fait changer le pneu et j'ai atteint ma destination sans retard important.
Le lendemain, j'ai inspecté le pneu et je n'ai pas pu trouver la crevaison. En espérant que je venais de souffler le talon, j'ai commencé à regonfler le pneu et l'ai amené à ~ 20 psi lorsqu'une couture dans le flanc s'est ouverte et a renvoyé l'air à ~ 5 psi.
Si je n'avais pas été équipé d'une pièce de rechange, j'aurais été au bord de l'autoroute dans un terrain en pente de gravier, sous la pluie verglaçante avec ma voiture sur un cric à ciseaux essayant de trouver ce %$& ;#@#$@ crevaison, corrigez-le, seulement pour constater qu'une entaille de 3 "dans le flanc est irréparable. Si cela arrivait à tenir, je serais toujours en train de boiter sur une autoroute à 50 mph avec des jointures blanches en attente de mon pneu à éclater à nouveau.
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Non, ils ne le sont pas. Mon premier crevaison a déchiqueté le pneu avant que je puisse arrêter le véhicule. Ces choses pourraient vous faire économiser des centaines de dollars, mais vous laisseront bloqué là où il n'y a aucune aide lorsque vous en avez le plus besoin.
Cela dépend en grande partie de vos habitudes de conduite, de votre emplacement, de votre couverture et de votre souci d'être dérangé.
Dans votre situation particulière, comme je les comprends (peut-être mal), vous irez probablement bien. Laissez la pièce de rechange à la maison 99% du temps, mais n'oubliez pas de l'apporter avec vous si vous allez quelque part où vous pourriez être hors de portée de la cellule, ou le dépanneur/cabine pourrait ne pas venir vous chercher.
Comme d'autres réponses l'ont souligné, c'est vraiment une mauvaise idée d'être coincé à 200 milles de n'importe quoi à 2 heures du matin du côté d'un col de montagne glacial sans aucun moyen de rentrer à la maison.
D'un autre côté, si vous habitez dans une grande ville, vous pouvez appeler un dépanneur et un taxi à peu près à n'importe quel moment de la journée, puis traiter le nouveau pneu le lendemain comme le pire des cas. Selon l'endroit, vous pouvez laisser la voiture où elle se trouve pendant la nuit et emporter le pneu crevé (toujours sur la roue) avec vous. Le lendemain matin, prenez un taxi jusqu'au magasin pour remplacer le pneu, puis reprenez un taxi jusqu'à votre voiture où vous le remplacez et continuez.
De nombreux régimes d'assurance paieront votre remorquage et au moins un des les frais de taxi pour une petite prime mensuelle dans ce scénario. Parce que les crevaisons sont si rares, surtout si vous remplacez régulièrement des pneus qui s'usent, il est peu probable que vous soyez très souvent dérangé et vous serez toujours à portée d'une tour de téléphonie cellulaire.
Le Le moyen le moins cher est si vous avez juste des amis qui sont prêts à venir vous chercher à 2 heures du matin lorsque cela se produit de temps en temps, mais vous avez toujours besoin d'une tour de téléphonie cellulaire pour pouvoir les appeler. Bien qu'en réalité, vous puissiez simplement marcher quelques kilomètres jusqu'à la station-service la plus proche et utiliser la ligne fixe pour que les tours cellulaires ne soient même pas nécessaires.
Bien sûr, il est encore plus rapide de simplement changer l'appartement où vous êtes. à et conduisez au magasin demain, que de faire tout ce qui précède et de devoir faire face à l'appartement demain.
Une autre option serait un vélo pliant au lieu d'un vélo de rechange. Je ne pense pas que vous économiserez de l'espace ou du poids, mais il a l'avantage que vous pouvez l'utiliser pour obtenir de l'aide dans n'importe quel type de situation de panne, pas seulement un pneu crevé, et il peut être utile pour se déplacer et se déplacer quartiers surpeuplés de la ville sans payer les péages de stationnement s'il y a un parking gratuit pas trop loin. Il suffit d'y mettre des tubes airless et de faire l'entretien régulier du vélo de temps en temps pour savoir qu'il fonctionne quand vous en avez besoin.
Ayant récemment eu le plaisir de la compagnie d'un patrouilleur de sauvetage des AA pendant quelques heures. C'est après avoir ramassé un trou dans la paroi latérale que la canette de gloop n'a pas pu sceller. J'étais sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute M1 avec 44 tonnes qui filaient à 60 mph. Je dirais gardez la roue de secours.
Le patrouilleur a dit qu'il doit secourir deux ou trois personnes par jour de l'autoroute qui n'ont que le kit d'urgence et une crevaison trop grave pour qu'il puisse le gérer. p>
Certes, c'est un tronçon de route très fréquenté, mais si c'est même proche de la fréquence des sauvetages, alors le risque d'être bloqué est assez élevé.
J'ai une Mini Cooper S 2003 qui n'était pas livrée avec une roue de secours, la batterie a été déplacée par l'usine dans le coffre pour faire de la place pour le compresseur. À l'origine, il était équipé de pneus à roulage à plat, mais comme beaucoup d'autres, j'ai choisi de rouler avec des pneus conventionnels. Par conséquent, je porte un kit maison similaire à celui-ci.
C'est bien pour les petites crevaisons d'un clou, mais n'aiderait pas avec les éruptions sur l'autoroute. Je n'en ai pas eu avec cette voiture, mais avec d'autres voitures. Je préférerais une roue de secours, mais ce n'est pas vraiment une option dans mon cas. Sur la base de plus de 30 ans de conduite, je suppose que 75% du temps, vous seriez d'accord avec le kit de patch. C'est en quelque sorte à vous de peser le pour et le contre.
Au cours des 45 années que j'ai conduites, dont la plupart dans les rues mal entretenues d'Hawaï, je n'ai eu qu'un seul bémol qui n'aurait pas pu être réparé par un kit de prise (et même celui-là était de ma faute ). Donc non, je ne considère pas une pièce de rechange comme une nécessité absolue.
Même dans les voitures qui avaient une pièce de rechange, j'ai pensé qu'il était plus facile d'utiliser un kit de prise que de changer un pneu (orthographe américaine), mes pièces de rechange ne se sont donc jamais vraiment utilisées.
Ces kits de scellant visqueux/gluant sont encore plus faciles à utiliser, mais je préfère les bouchons car si un seul bouchon peut colmater la fuite, il est réparé (et vous pouvez en utiliser plus de un, mais ce n'est pas considéré comme une réparation permanente). Avec le produit d'étanchéité pour pneu, vous devez toujours faire réparer le pneu, et ce genre de choses est désagréable, donc certains magasins factureront un supplément lors de la réparation d'un pneu scellé avec de la pâte.
Un autre avantage des bouchons est qu'ils ne le feront pas. endommager les capteurs TPMS. Certains kits goo prétendent être sans danger pour le TPMS, mais si un capteur est endommagé, cela augmentera considérablement le coût de la réparation. Et enfin, les bouchons peuvent réparer des trous plus gros que de la graisse.
Cela étant dit, si vous avez conduit sur le pneu alors qu'il était considérablement sous-gonflé, il doit TOUJOURS être inspecté par un professionnel, même si un bouchon peut le sceller. . Conduire avec un pneu à basse pression peut l'endommager, et il doit être retiré de la roue et inspecté.
Alors qu'en est-il de la fois où j'ai eu besoin d'une pièce de rechange ? C'était aussi plat, bien sûr. Je suis du genre "hors de vue, loin de l'esprit", alors même si je suis assez diligent pour surveiller l'état des pneus de ma voiture, j'ai tendance à oublier le pneu DANS ma voiture. Heureusement, comme je transporte un kit de prise, je transporte également un compresseur compact, que j'ai utilisé pour regonfler la roue de secours.
Ma dernière voiture est une Mazda MX-5 de 3e génération, qui n'est pas livrée avec une pièce de rechange (ou même avoir de la place pour une). Il est livré avec le « système de mobilité instantanée » (IMS) de Mazda. Fondamentalement, une boîte de scellant et un compresseur compact. Oh, et ça me rappelle l'autre chose que je n'aime pas à propos de goo, il a une date d'expiration. Je ne sais pas ce que Mazda a mis dans son scellant, mais ils disent aussi qu'une fois que vous l'avez utilisé, le pneu doit être remplacé ! WTF ?!
J'ai acheté un kit Dynaplug, j'ai testé le compresseur OEM pour m'assurer qu'il fonctionnait et je n'ai jamais regardé en arrière. N'oubliez pas de vous munir également d'une pince ou d'un multi-outil afin de pouvoir retirer l'objet incriminé avant de boucher le trou.
Désolé d'avoir divagué. Alors oui, je considère qu'un kit de réparation de pneu/pneu est un remplacement viable pour une pièce de rechange. Non, il ne couvrira pas 100% de toutes les situations que vous pourriez rencontrer, mais il vous couvrira probablement 99% du temps (IMO). Et comme vous en avez déjà un de rechange, vous pouvez le laisser à la maison et appeler un membre de votre famille ou un ami pour qu'il vous l'apporte si vous vous retrouvez bloqué.
Moi, puisque je n'ai pas de de rechange, je viens d'ajouter l'assistance routière à mon assurance. Mais avec mon kit de prise (et un démarreur portable), je suis assez sûr que je n'en aurai pas besoin.