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Comment identifier quel capteur O2 est défectueux SANS lectures du système de la voiture
Question
J'ai une Hyundai Accent 2005 et le témoin de contrôle du moteur est allumé. Je suis presque sûr à 100% que c'est le capteur d'O2 car il n'est pas aussi économe en carburant que d'habitude... Mon horaire de travail est en conflit avec les mécaniciens autour de moi, et je n'ai pas le temps d'obtenir une lecture sur la voiture. Existe-t-il un moyen d'identifier si c'est le capteur en amont ou en aval qui doit être remplacé ?
Réponse populaire
Cela nécessite un peu de savoir-faire en mécanique et un peu de temps...
Un capteur d'O2 peut être testé avec un multimètre qui mesure les millivolts. Vous devrez attacher solidement un fil au fil de signal du capteur et l'autre à une bonne terre sur la voiture. Tout cela doit rester en place avec la voiture en marche...
Allumez le moteur et regardez la lecture de tension du capteur. Faible (maigre) devrait être d'environ 0,2 v et le côté élevé (riche) devrait être d'environ 0,8 v. Faites tourner le moteur à plusieurs reprises et voyez s'il fluctue. Vous pouvez également forcer une condition pauvre en laissant passer l'air à travers le MAF en débranchant un tuyau d'aspiration ou simplement en desserrant le MAF de sa botte ou forcer une condition riche en obstruant l'admission.
Testez les deux capteurs et voyez si l'un ne répond pas. S'ils restent tous les deux à la même tension (rapport toujours maigre ou toujours riche) alors il pourrait y avoir un autre problème, mais si l'un répond et que l'autre semble détraqué, c'est probablement le problème.
Attention : L'échappement et le moteur deviennent très chauds, très rapidement. La connexion du multimètre au connecteur du capteur O2 peut également être délicate. Si le capteur O2 a 3 fils, c'est un capteur O2 "chauffé", et vous devez trouver lequel des trois est le fil de signal.
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Vous souhaiterez peut-être consulter cette réponse à moi.
Les tests qui y sont décrits pour la continuité de la résistance chauffante et la réponse aux conditions pauvres/riches, supposez un capteur entièrement fonctionnel. Si le comportement testé ne correspond pas à ce qui y est décrit, vous savez que le capteur a un problème.