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Le chauffage VW Golf 2000 ne souffle pas d'air chaud


Question

Ma Golf GLS 2000 2.0L ne souffle pas d'air chaud à la température de fonctionnement, l'air est au mieux tiède. Cela a commencé il y a quelques mois de manière inexplicable. La voiture ne surchauffe pas ou ne sous-chauffe pas, elle atteint la température de fonctionnement dans le même laps de temps qu'avant. Voici ce que j'ai fait :

  • Niveau de liquide de refroidissement vérifié - il y en a beaucoup.
  • Système de liquide de refroidissement rincé - l'ancien propriétaire a mentionné ce même problème et une chasse l'a résolu pour lui, pas de chance pour moi. J'ai fait couler un peu de Prestone Flush, puis j'ai rincé l'eau deux fois, puis rempli de Prestone ordinaire (pas de G12, je sais). La seule chose qui m'inquiète ici, c'est que je n'ai jamais eu l'impression de pouvoir drainer tout le liquide lors du rinçage (toujours trouvé : quantité entrante > quantité sortante).
  • Saignée système de refroidissement - surélevé du côté passager (où se trouve la bouteille) en montant sur un banc de neige, laissez-le fonctionner pendant 3 minutes. Le niveau de liquide de refroidissement n'a pas changé.
  • Thermostat testé - fonctionne correctement et s'ouvre à droite à environ 195 F. Notez que sur ce véhicule, le thermostat bloque la boucle du radiateur, pas la boucle du radiateur qui est séparée et non contrôlée par un thermostat.
  • Vérification du blocage du noyau de chauffage - en utilisant les connexions d'entrée et de sortie du pare-feu, j'ai pu faire passer le fluide à travers le noyau en utilisant à la fois la gravité et une légère pression. Le débit était important, ne soupçonnez pas un blocage.
  • Vérification du débit de la pompe à eau - à l'aide d'un tuyau transparent, j'ai complètement contourné le radiateur de chauffage et fait passer le liquide de refroidissement de la sortie du bloc moteur directement à la bouteille de liquide de refroidissement. Au ralenti, la pompe n'était pas capable de surmonter la gravité pour pousser vers le haut et dans la bouteille, mais dès que le liquide de refroidissement du moteur tournait rapidement et facilement.
  • Pompe à eau vérifiée - Utilisation des pompes OEM VW une roue en plastique et je soupçonnais qu'elle s'était cassée. J'ai tiré sur la pompe et j'ai découvert qu'elle était déjà du type à roue en métal ; il s'avère que l'ancien propriétaire l'a remplacé il y a 2 ans. Remettez l'ancien, c'est toujours bon.

Ma voiture n'a pas de Climatronic, juste le système de climatisation standard ; cela signifie-t-il qu'il est contrôlé par câble ou par vide ? À ce stade, je me demande s'il n'y a pas simplement une porte de contrôle du ventilateur qui est bloquée ou quelque chose du genre. Même si j'ai pu y faire passer de l'eau, y a-t-il des portes ou des commandes à l'intérieur du noyau de chauffage lui-même ?

Le remplacement du noyau de chauffage est un travail de bricolage de 8 à 16 heures ou 850 $ en moins au magasin, et Je ne suis pas prêt à le faire non plus. À moins de regarder le noyau, y a-t-il autre chose que je puisse essayer, vérifier ou faire ?

Merci à tous, je me suis creusé la tête avec celui-ci et j'adorerais y participer !

MISE À JOUR :

Après avoir fait de mon mieux pour ne pas le faire, j'ai décidé de remplacer le noyau. J'ai utilisé un guide VWVortex très utile avec un manuel de Chilton. 14 heures plus tard, j'ai de l'air beaucoup plus chaud qu'avant, alors maintenant il est temps d'attendre et de voir comment les choses se passent cet hiver. J'ai découvert que je n'avais pas de boîtier CVC divisé même si je n'avais pas le système Climatronic (déception majeure) et que les embouts à rabat à l'intérieur du boîtier étaient en très bon état et se déplaçaient librement. L'ancien radiateur de chauffage était définitivement bouché; essayer simplement de souffler de l'air à travers elle était difficile. Pour votre plaisir, voici à quoi ressemblait la voiture lorsque j'ai enfin pu retirer le noyau :

 2000 VW Golf dash tripes

2013/09/03
1
17
9/3/2013 5:12:52 PM

Réponse acceptée

Il semble que vous ayez diagnostiqué tous les problèmes vraiment difficiles et que vous vous en sortiez négativement. Je me demande si vous avez un simple problème mécanique : c'est le bruit de la liaison entre le sélecteur chaud/froid et le clapet qui force l'air à passer par le radiateur de chauffage. D'après ce que j'entends, la mousse autour du clapet est également sujette à la désintégration dans les climats humides : cela permettrait à tout ou à la plupart de votre air chauffé de s'échapper.

EDIT : Je l'ai fait réussir à trouver un remplacement du noyau de chauffage annoté raisonnable. Je pense que tu as raison : ce travail est une énorme douleur. Et, non, je ne vois pas de moyen d'accéder aux vannes de direction d'air internes.

Encore un autre EDIT : En réfléchissant davantage au diagnostic, il se produit que vous pourriez être en mesure d'établir si vous avez un mauvais joint sur le clapet. Cela fonctionnera mieux par temps très froid.

  1. Ramenez la voiture à la température de fonctionnement avec le chauffage réglé sur le plus froid et le ventilateur d'aération éteint.
  2. Réglez le ventilateur d'aération sur la vitesse minimale qui soufflera un flux d'air détectable. Cela garantira que vous ne vous sentez pas artificiellement froid à cause de l'air qui souffle du ventilateur d'aération max.
  3. Vérifiez cette température de base du mieux que vous pouvez : si vous n'avez pas un bon thermomètre, je trouve qu'un le test de reniflement fonctionne pour moi. Sérieusement, l'intérieur de votre nez et vos sinus sont très sensibles à la température. C'est ainsi que j'ai déterminé quels manteaux et chapeaux mes enfants devaient porter à l'école pendant des années.
  4. Réglez le chauffage au maximum (c'est là que vous entendrez le claquement de cette valve claquer).< /li>
  5. Attendez que la chaleur soit disponible pour descendre dans l'évent (c'est-à-dire quelques minutes).
  6. Vérifiez à nouveau la température. Si vous avez une vanne qui fonctionne avec une mauvaise étanchéité, vous noterez un léger changement de température (voir note précédente sur le test de reniflement).

Maintenant, même avec tout ce qui précède, la résolution de l'un de ces problèmes sera approximativement le même niveau de tracas. Vous allez devoir enlever le tableau de bord, etc. J'espère que, si vous investissez du temps, vous saurez ce que vous cherchez. Je suis presque sûr que ce n'est pas un travail que vous allez vouloir faire deux fois.

2012/01/09
6
1/9/2012 12:38:14 PM

J'ai eu un problème similaire dans Skoda Felicia (qui ressemble beaucoup à une ancienne Golf) que je possède. Vérifiez ces étapes :

  1. Fermez le chauffage du salon. Démarrez la voiture, attendez que le liquide de refroidissement atteigne sa température normale.
  2. Maintenant, ouvrez le chauffage du salon au maximum et vérifiez s'il souffle facilement de l'air chaud. L'air sera chaud au début, mais perd rapidement de la température.
  3. Fermez le chauffage du salon, attendez ~5-7min et répétez l'étape 2, il devrait agir de la même manière.
< p> Dans un tel cas, il s'agit d'un mur cassé à l'intérieur du noyau de chauffage du salon, donc au lieu de traverser le noyau, le liquide de refroidissement a été court-circuité. J'ai dû remplacer le radiateur de chauffage et tout est revenu à la normale.

2012/03/26

Vous pouvez vérifier la température des tuyaux allant et venant du radiateur du côté moteur du pare-feu lorsque le véhicule est chaud et avec le radiateur allumé. Si les deux tuyaux sont chauds, vous obtenez un flux de liquide de refroidissement à travers le radiateur de chauffage et votre problème est probablement à l'intérieur du véhicule avec les volets de contrôle d'air, le joint en mousse s'est peut-être desserré et bloque le flux d'air chaud. Si un seul tuyau est chaud, alors vous n'obtenez pas beaucoup de liquide de refroidissement à travers le radiateur de chauffage et votre problème réside probablement dans le compartiment moteur. Certains véhicules ont une vanne à dépression qui coupe le débit d'eau lorsque le chauffage n'est pas nécessaire, la vanne peut être bloquée, elle serait installée dans les tuyaux de chauffage sous le capot.

2012/01/07

c'est le morceau de plastique auquel le câble se connecte. le petit morceau qui se visse à la cuve casse les clips et tombe de prise avec la température. bras rabat.

2012/03/23

Si VW ressemble à une BMW, il devrait y avoir une vanne qui permet au liquide de refroidissement chaud de circuler dans le radiateur. Si cette vanne tombe en panne, vous n'obtenez aucun débit et l'air ne se réchauffe jamais. Les vannes sont électriques sur les BMW, alors cherchez une vanne qui fait passer vos tuyaux de chauffage et vérifiez son fonctionnement.

2012/01/09

J'ai retiré les tuyaux de la matrice de chauffage gauche et droite et j'ai trouvé à peine de l'eau entrant dans la matrice, malgré la nouvelle pompe à eau il y a seulement 1000 miles, atteint la température en 10 minutes, ne surchauffe pas et ne dépasse jamais 90 la jauge de température. J'attends juste que mon tuyau d'arrosage dégivre pour rincer et rincer la matrice, bon travail, les sièges sont chauffés, sinon je chercherais un soudeur en laiton. Toujours du côté positif, il fait toujours des quantités ridicules de miles au gallon, 1,9 pd. J'ai aussi enlevé la boite à gants pour vérifier le fonctionnement de toutes mes commandes et elles sont toutes en gwo. Si ce n'était pas moins 3, je ne serais pas embêté.

2018/03/19