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Comment dégeler le liquide de pare-brise gelé ?
Question
Le liquide de pare-brise cesse de sortir de la buse par temps froid, ce qui me laisse penser que le liquide gèle quelque part. J'ai vérifié le réservoir et son plein (et liquide). De plus, du liquide commence à sortir une fois que la température s'est réchauffée.
Je pensais que faire tourner la voiture pendant un certain temps aiderait à la réchauffer, mais je n'ai pas réussi à la faire fonctionner. Existe-t-il d'autres moyens de dégeler / déboucher les buses ?
J'ai une Honda civic 2005.
Réponse populaire
La seule solution pour dégivrer le liquide dans vos laveuses est la température. En règle générale, il est facile de réchauffer la bouteille de lave-glace et les tuyaux, car ils se trouvent sous le capot et le moteur fournit de la chaleur, mais le principal problème réside dans les jets (c'est pourquoi certains fabricants proposent des jets de lave-glace chauffants en option)
Enlever autant de glace ou de neige autour d'eux aide, mais il suffit vraiment de pouvoir les réchauffer au-dessus du point de congélation. Dans ma voiture, le jet côté conducteur est directement au dessus du turbo donc le dégivrage est rapide. Celui de l'autre côté est plus délicat - il nécessite généralement quelques minutes de conduite difficile.
Ce que vous devriez faire, cependant, c'est d'utiliser du liquide lave-glace d'hiver - il a un point de congélation beaucoup plus bas, donc être bien pendant l'hiver.
À titre de comparaison rapide :
- le liquide lave-glace d'été est généralement bon jusqu'à environ 0 C< /li>
- les liquides de lave-glace d'hiver au Canada sont évalués à -49 C< /li>
- les liquides de lave-glace d'hiver standard en Écosse semblent descendre à environ -15
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Le lave-écran est à base d'eau, et il ajoute de l'alcool qui l'empêche de geler - ce que vous devez faire, sinon il gèlerait dans le réservoir et pourrait l'éclater, en plus d'être inutile.
Cependant, lorsque le liquide atteint l'extrémité du jet du système et est exposé à l'air, l'alcool s'évapore et l'eau restante gèle. Par conséquent, vous ne pouvez pas faire grand-chose à des températures très froides, à part chauffer le système.
Vous pouvez essayer d'acheminer les tuyaux de jet autour de quelque chose de chaud dans le compartiment moteur, éventuellement en achetant des tuyaux rallongés et en produisant un remplacement de bricolage. Vous pouvez également voir si des jets chauffants sont disponibles pour n'importe quelle variante de votre voiture, qu'il s'agisse de spécifications plus élevées du même modèle ou d'un autre modèle utilisant la même pièce de jet. Ensuite, vous pourriez éventuellement les moderniser, en fonction des prérequis.
Quoi que vous fassiez, n'essayez pas de déboucher les buses avec quoi que ce soit de solide. C'est un moyen sûr de les casser - vous pourriez finir par laver le pare-brise de la voiture derrière vous. Même déloger la glace autour d'eux pourrait être délicat car cela pourrait changer leur alignement.
Si le blocage est causé par la glace, ma suggestion est de trouver une place de parking chauffée (comme dans un centre commercial ou un supermarché) et laissez votre voiture là-dedans pendant un moment (la conduite dans le froid ne chauffe pas toute votre voiture, juste l'habitacle et le moteur). Une fois qu'ils ont recommencé à fonctionner, utilisez tout le liquide que vous avez déjà et remplissez-le de liquide lave-glace d'hiver. Ensuite, donnez-lui quelques jets supplémentaires pour pousser le nouveau dans les tuyaux.
Si le bouchon est juste à l'extérieur des buses, soit à cause de la saleté, soit de la glace, vous pouvez verser de l'eau légèrement chaude sur eux et voyez si cela aide, et encore une fois, s'il fait froid, utilisez tout le liquide restant et remplacez-le par celui d'hiver.