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Liquide de refroidissement bouillant et fumée sortant du compartiment moteur


Question

J'ai une Toyota Camry SE 1995 qui a plus de 195 000 miles qui a commencé à développer de sérieux problèmes. Mis à part ce que je pense être un problème avec la transmission, la voiture fonctionnait bien.

Sur le chemin du magasin ce matin, j'étais coincé dans les embouteillages. Au ralenti, j'ai cru entendre un bruit de bouillonnement sur mon côté droit et j'ai regardé dans cette direction pour voir de la fumée blanche s'échapper du capot. J'ai regardé le tableau de bord et j'ai observé que la température était presque jusqu'au H. Après quelques minutes, j'ai pris un virage sur route ouverte et j'ai remarqué que la température commençait à baisser à nouveau. Je suis rentré à la maison, j'ai ouvert le capot à temps pour voir le liquide déborder du liquide de refroidissement bouillir et de la fumée blanche (vapeur ?) sortir du bouchon qui se trouve sur le tuyau allant au réservoir...

La recherche sur Google fait peur moi parce que toutes mes recherches ont abouti à un joint grillé... des idées ?

EDIT - Merci pour toutes les réponses informatives en si peu de temps ! Il semble que le problème soit une fuite quelque part dans le système de refroidissement. J'ai fait comme vous l'avez tous suggéré (vérifié les ventilateurs électriques, le niveau de liquide de refroidissement, les débris dans le radiateur, etc.) et j'ai fini par voir une petite flaque de liquide sous la voiture qui n'était pas là avant de la démarrer... le système est sous pression ? Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le réservoir de liquide de refroidissement est toujours plein...

2016/02/21
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2/21/2016 6:55:17 PM


Étant donné que cela s'est produit alors que vous étiez assis dans la circulation et qu'il est parti dès que vous avez pris de la vitesse, je pense que le problème vient de votre (vos) ventilateur(s) de radiateur

Comme vous avez débordé, vérifiez votre liquide de refroidissement le moteur a refroidi.

Démarrez la voiture, laissez-la reposer et tourner au ralenti. Une fois que la jauge de température dépasse environ 1/2, les ventilateurs devraient démarrer. S'il atteint ~ 3/4 sans que les ventilateurs ne se mettent en marche, il y a un problème.

Problèmes possibles :
Ventilateur de radiateur
Relais de ventilateur de radiateur
Capteur de température du liquide de refroidissement
Fusible
Câblage
ECU

Fusible est le plus simple à vérifier, alors commencez par là...

Vous pouvez tester le ventilateur en le débranchant et en connectant un côté à la terre, et l'autre côté à la batterie avec un lien fusible.

Si c'est bon, je regarderais le relais. Trouvez le relais. Il doit avoir 4 connexions - signal, masse, entrée (tension de la batterie) et sortie (vers le ventilateur). Utilisez une lampe témoin pour vérifier que le côté « in » a une tension et que le côté « signal » reçoit une tension lorsque le moteur devient chaud. Si le côté signal est sous tension, le relais doit cliquer lorsque vous le connectez. Il est utile d'avoir un schéma pour cela.

Si le signal n'obtient pas de tension, je regarderais le CTS. Vous devrez mesurer la résistance entre les broches lorsque le moteur est chaud pour vérifier qu'il lit correctement. Si l'ECU ne sait pas que le moteur est chaud, il ne sait pas allumer le ventilateur.

2016/02/18