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Problèmes de sécurité et de moteur
Question
J'ai une plaque fiat stilo 1.4 (2004).
Il y avait un problème intermittent avec la "connexion lâche du gestionnaire de sécurité de la voiture" et la voiture ne démarrait parfois pas, mais en secouant la boîte à fusibles /unité de distribution électrique juste derrière la batterie, la voiture démarrait.
Cela s'est ensuite progressivement aggravé jusqu'au point où, comme si l'unité de distribution d'énergie était légèrement poussée (comme lorsque vous partez), la voiture se coupe complètement.
J'ai fait sortir l'AA pour y jeter un coup d'œil et le code d'erreur qu'ils ont lu était "défaut de l'unité de distribution d'alimentation", ce qui me laisse un peu dans une situation difficile parce que vous pouvez' Il ne suffit pas d'en acheter un de rechange car il est programmé pour l'écu.
Ce qui signifie que je devrais acheter un écu + unité de distribution électrique d'occasion sur la même voiture, y aurait-il autre chose dont j'aurais besoin qui soit programmé de manière unique pour l'écu, à part la reprogrammation de la clé ?
l'unité de distribution électrique en question (ignorez les cercles rouges, c'est la meilleure image que j'ai pu en trouver)
Réponse acceptée
Comme demandé par @ducatiKiller,
Au début, je pensais que le problème venait d'un fil desserré ou d'une connexion défectueuse dans le boîtier de relais à fusibles (il s'avère qu'il n'y a pas de processeur ou de carte de fusible d'aucune sorte) ce ne sont que des plaques de métal empilées les unes sur les autres.
Après beaucoup de piqûres et de poussées (et un nettoyeur de contact), il s'est avéré que le boîtier qui maintenait les deux côtés de la boîte à fusibles était devenu légèrement défiguré (j'ai une habitude de frapper des ralentisseurs à plus de 30 mph), après beaucoup de ruban électrique et de super colle, la boîte est maintenant complètement fermée et fixée à nouveau à la voiture.
au total, cela coûte plus de 300 £ pour plusieurs diagnostics et de nombreux des bidons de nettoyant pour contacts en inspectant simplement la boîte et en la fermant correctement auraient résolu le problème.
Cela pourrait également valoir la peine de mentionner que lorsque les relais avaient du mal à entrer en contact, cela provoquait des ratés d'allumage et de tous les jets de la voiture. sortes de codes d'erreur non spécifiques afin que quelqu'un d'autre puisse vérifier s'il a des problèmes similaires