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Défaut ABS occasionnel
Question
'04 Cavalier, 120K mi. Nous l'avons depuis 6 ans, roulé chaque hiver. Or, cet hiver, nous avons occasionnellement un défaut ABS. Cela se produit probablement toujours dans des conditions de glissement. Lorsque cela se produit, le voyant 'Low Trak' s'allume également. Donc, ce serait un 'Ouais, alors ?' chose, sauf que cela ne s'est pas produit avant, et je ne vois pas la conduite de cet hiver comme différente de celle des années précédentes.
Les pneus ne sont pas nouveaux, mais plus que légaux ; Je dirais que la marche est à peu près «normale» pour nous - donc, encore une fois, pas très différente de celle des années précédentes. Je les ai également échangés (avant <-> arrière), ce qui n'a rien changé.
La suspension est OK, AFACT, bien que les jambes de force arrière soient anciennes. Dans tous les cas, le défaut n'est pas corrélé avec un rebond ou autre.
Modifier (OP) : L'ABS (toujours, je pense) fonctionne normalement, et ne fait pas défaut, lorsque les freins sont appliqués. Le défaut se produit lorsqu'il y a glissement sous couple. Même, couple assez minime. Je ne sais pas si ça arrive à chaque fois qu'il y a une glissade. Cela semble peu probable, mais je ne peux pas l'exclure.
Q : Pourquoi le changement ?
Bonus Q : Une fois qu'un défaut se produit, l'ABS est désactivé jusqu'à ce que la voiture soit éteinte et redémarré. Pourquoi le conçoivent-ils de cette façon ? Si l'ABS est plus sûr, n'est-ce pas inutilement moins sûr ?
Merci
Réponse acceptée
Il apparaît que dès que le véhicule détecte qu'une roue s'est bloquée, l'ABS passe en mode panne. Cela me suggérerait que vous pourriez avoir un défaut dans le module ABS .
Si c'était un roulement de roue ou un capteur qui était en cause, je m'attendrais à une fausse activation occasionnelle de l'ABS et également à une activation normale où la pédale tremble.
Il semble plutôt que l'ECU ABS détecte le blocage des roues, puis essaie d'activer l'ABS, mais soit le corps de la valve ABS soit le mécanisme de la pompe ne fonctionne pas correctement et donc l'ABS tombe en panne.
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D'après mon expérience, les problèmes intermittents d'ABS ne sont pas uniquement, mais souvent, causés par un roulement de roue usé. C'est une spéculation, mais il se peut que le rouet affecte le roulement de roue. Le roulement usé permet au moyeu de bouger suffisamment pour manquer une impulsion de capteur et allumer le voyant de défaut.