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Les voitures à transmission manuelle disparaissent-elles ?


Question

Vous n'avez pas besoin d'être un expert pour remarquer qu'au fil du temps, le pourcentage de voitures à transmission manuelle a diminué. Les voitures automatiques sont non seulement plus populaires, mais plus confortables, plus faciles à utiliser et en fait un meilleur rendement énergétique. J'ai cherché sur Internet des graphiques montrant la proportion de voitures automatiques et manuelles au fil des ans, mais je n'en ai trouvé aucun.

Y a-t-il un graphique ou un tableau sur Internet montrant la production ou les ventes entre les voitures à transmission automatique et manuelle au fil des ans ?

Modifier : Comme JPhi1618 a commenté, cela peut varier beaucoup d'un pays à l'autre. Je suis plus intéressé par les États-Unis, mais une réponse sur une autre région ou le monde entier peut toujours être utile.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM


Réponse à court terme : non. Dans de nombreux pays, la différence de prix entre une manuelle et une automatique sera importante.

Réponse à long terme : Oui. Mais pour une raison différente, je dirais - les voitures électriques.

2016/02/15

Malheureusement, la réponse est "Oui". Aux États-Unis, il pourrait être éteint dans quelques années.

Permettez-moi de revenir en arrière, je vis en Inde et 98% des voitures sur les routes sont manuelles. La transmission automatique est un luxe que la plupart des acheteurs ignorent.

Cela dit, les deux seules choses qui empêchent la population de passer à l'automatique sont le prix et l'économie de carburant. Les automatiques modernes sont en fait plus économes en carburant, de sorte que le problème est résolu de manière réaliste, seul le prix reste le problème.

Rappelez-vous lorsque les téléphones portables sont sortis en 1995, seuls quelques privilégiés en avaient aux États-Unis. En Inde, nous ne savions même pas que ces choses existaient. Puis Nokia est arrivé et les a rendus bon marché, de sorte qu'en 2005, 40% de la population avait des téléphones portables. Aujourd'hui, c'est près de 100 %, donc finalement tout passera à l'automatique.

Les analystes ont prédit que d'ici 2030, nous n'aurons plus de transmissions manuelles.

2016/02/16

Non, ma femme est handicapée et ne peut pas conduire de voiture manuelle.

Lorsque nous essayons de louer des voitures en vacances, nous ne trouvons jamais facile de louer une boîte automatique partout en Europe. (Il n'y en avait pas lorsque nous sommes allés en vacances en Turquie, de nombreuses entreprises prétendent les avoir sur leur site Web, mais après avoir essayé de réserver, on vous dit qu'elles ne le font pas.)

Quand elle a apporté de nouvelles voitures, le concessionnaire n'a jamais été en mesure de fournir une voiture pour un essai routier car une boîte automatique est une commande spéciale au Royaume-Uni. De même, lorsque sa voiture va chez un concessionnaire pour être réparé, ils prétendent toujours qu'ils fourniront une voiture de remplacement, jusqu'à ce qu'on leur dise qu'une boîte automatique est nécessaire.

Les voitures automatiques coûtent plus cher que les manuels au Royaume-Uni lorsque neuves, mais coûtent à peu près le même prix lorsqu'elles sont achetées en seconde main.

Donc, en dehors des États-Unis, les transmissions manuelles sont toujours la norme.

2016/02/16

Je ne suis pas sûr qu'en utilisation réelle, une automatique soit meilleure qu'une manuelle en termes de consommation de carburant, plutôt qu'il soit plus facile de manipuler les chiffres officiels.

Par exemple, les contrôles européens de la consommation de carburant et des tests d'émissions les points de changement de vitesse qui font une énorme différence sur la consommation de carburant sur les tests.

Avec une boîte automatique, le point de changement n'est pas contrôlé par le test, mais par la boîte de vitesses. Par conséquent, le fabricant peut adapter les points de changement de vitesse au test, même si ce test n'est pas vraiment représentatif de la vie réelle. Par cette méthode, ils peuvent gagner beaucoup plus dans le test qu'ils ne perdent du fait d'une transmission moins efficace et d'un poids plus important (gagnant des avantages fiscaux importants mais injustifiés).

Cependant, de nombreuses boîtes automatiques sont maintenant de véritables boîtes de vitesses manuelles automatisées. Celles-ci sont aussi efficaces que les boîtes de vitesses manuelles mais ont également le même avantage de test qu'une automatique conventionnelle. L'inconvénient est qu'ils ont encore une forte pénalité de poids, ainsi que des coûts de réparation supplémentaires potentiels.

Des changements sont apportés à la procédure de test de manière imminente (devenant un peu plus urgent en raison de Volkswagen) qui devrait apporter des résultats plus réalistes. Je soupçonne que lorsque la consommation de carburant plus élevée pour de nombreuses automatiques sera officiellement reconnue (avec son impact sur la taxation des véhicules), la popularité de ces automatiques diminuera.

Actuellement au Royaume-Uni, les automatiques ne sont pas rares, mais pas que commun ou populaire. Il peut être intéressant d'utiliser Autotrader pour comparer le nombre de voitures d'occasion manuelles et automatiques de différents modèles qui sont à vendre.

2016/02/16

Au Royaume-Uni, au moins, je peux affirmer avec confiance que nous ne voyons certainement pas un passage massif à la transmission automatique à l'échelle qui semble se produire aux États-Unis. Cet article cite un passage de 7,6 % du manuel à l'automatique dans les dix ans entre 2004 et 2013 (jusqu'à fin octobre) avec seulement une voiture sur quatre vendue étant une automatique.

Cette légère augmentation s'explique probablement par l'avènement des boîtes de vitesses manuelles automatisées qui intègrent une boîte manuelle traditionnelle boîte de vitesses à commande hydraulique et commandée par ordinateur - des systèmes tels que le TCT de Fiat/Alfa Romeo ou le DSG de Volkswagen. Au Royaume-Uni, tout véhicule sans pédale d'embrayage est enregistré comme automatique.

Gardez à l'esprit que la taille moyenne du moteur pour les véhicules neufs au Royaume-Uni (source here) est de 1735cc, 1,7 litre ou 104 pouces cubes. Les transmissions automatiques "correctes" fonctionnent très bien lorsqu'elles sont attachées à un gros moteur V6 ou V8 avec beaucoup de puissance. Attachez-les à un moteur 3 cylindres de 1,0 litre avec moins de 60 ch (un véhicule d'entrée de gamme typique au Royaume-Uni) et ils sont terriblement inadéquats.

Je conteste donc votre affirmation selon laquelle le pourcentage de manuel les voitures à transmission ont baissé, ce qui signifie donc que la production de voitures manuelles cessera bientôt.

2016/02/16