Trouver une réponse de mécanique


Quel est l'intérêt d'entretenir une voiture ?


Question

Comme vous pouvez probablement le constater à partir de la question, je ne connais presque rien aux véhicules à moteur. Je m'excuse donc pour mon ignorance, mais je ne savais pas trop où trouver une réponse impartiale à cette question.

Les constructeurs recommandent que les voitures soient entretenues à différents intervalles de temps/kilométrage et que les garages offrent différents niveaux de service.

Cependant, ici au Royaume-Uni, au moins, nous effectuons des contrôles annuels pour nous assurer que le véhicule fonctionne en toute sécurité. Il s'agit d'une exigence légale qui devrait permettre de détecter tout problème majeur.

La plupart des voitures modernes semblent être extrêmement saines mécaniquement. Les deux dernières cartes que j'ai possédées - une période d'environ 15 ans - n'ont nécessité qu'un minimum de travaux, à l'exception du remplacement périodique des disques de frein, et je ne les ai pratiquement jamais fait entretenir.

Dans ce contexte, à quoi bon d'avoir une voiture entretenue? Est-ce que cela en vaut la peine, ou s'agit-il d'une arnaque qui fait tourner l'argent, comme vendre une garantie supplémentaire sur les produits ? Si cela en vaut la peine, dois-je vraiment m'en tenir aux kilométrages / délais suggérés et payer pour des services de « qualité » ou une approche de sous-sol plus avantageuse suffira-t-elle ?

2016/02/15
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2/15/2016 11:21:53 AM


tl dr : pour améliorer la durée de vie utile de votre véhicule.

Bien que les véhicules semblent durer plus longtemps, il n'existe toujours pas de machine parfaite : ils ont tous besoin d'un entretien quelconque. si vous vous attendez à ce qu'ils vivent une vie longue et saine.

L'entretien de votre véhicule a trois objectifs principaux :

  1. Longévité : si vous voulez tirer le meilleur parti de votre véhicule, vous besoin de suivre l'entretien. Ne pas faire l'entretien pourrait signifier la différence entre un véhicule d'une durée de 50 000 milles et un véhicule qui bénéficie d'un entretien approprié d'une durée de 250 000 milles (je ne fais que donner des chiffres, mais c'est une hypothèse raisonnable). Si un véhicule devait durer deux fois plus longtemps avec un entretien approprié, il sera toujours moins cher de faire l'entretien que de remplacer le véhicule ... et les prix des véhicules ne baissent pas.. li>
  2. Tranquillité d'esprit : si vous faites entretenir votre véhicule régulièrement, vous aurez moins de chances qu'il vous laisse sur la route. Même si vous effectuez l'entretien vous-même, l'entretien vous donnera l'occasion de vérifier la voiture pour voir s'il y a quelque chose qui nécessite une attention.
  3. Garantie : chaque nouvelle voiture est accompagnée d'une garantie. Si vous ne suivez pas l'entretien, le constructeur du véhicule ne couvrira pas un article de garantie. Vous payez beaucoup d'argent pour une nouvelle voiture. Ne pas faire de service de routine est juste un bon moyen de jeter une grande partie de cet argent par la fenêtre.

C'est pourquoi vous respectez le calendrier fourni par le constructeur. Le fabricant a un programme d'entretien qui aidera votre véhicule à durer longtemps s'il est suivi correctement. Ils espèrent que vous viendrez chez leur concessionnaire pour faire entretenir le véhicule, mais rien ne garantit que vous le ferez. Il incombe au client d'y arriver, mais il s'agit d'une quantité raisonnable de service dans la plupart des cas.

Pour moi, l'approche du sous-sol d'aubaine consiste à faire l'entretien vous-même. Oui, vous devez être respectueux de l'environnement et éliminer correctement les déchets, ce qui peut être très pénible, mais est généralement assez facile à accomplir si vous essayez. La plupart des joints de lubrification rapide feront un travail acceptable sur votre entretien, mais ils sont payés pour faire plus d'entretien sur votre véhicule, ce qui signifie qu'ils vous diront souvent les besoins du véhicule plus d'entretien que ce qui est nécessaire. Si vous vous assurez de connaître votre calendrier d'entretien et que vous vous contentez de faire ce dont vous avez besoin, vous pouvez leur dire en toute confiance ce qui doit être fait exactement et vous n'aurez pas la facture exorbitante sans raison.

2016/02/15

Le test annuel du véhicule au Royaume-Uni (le CT) vise uniquement à vérifier que le véhicule peut rouler en toute sécurité sur les routes et qu'il ne causera pas d'accident ou de dommages supplémentaires... de sorte que les pneus ont une bande de roulement / les freins et la direction fonctionner à un niveau acceptable / le moteur ne produit pas de quantités excessives d'émissions / les vitres peuvent être vues à travers / il n'y a pas de trous ou de bords tranchants, etc. Le test ne se soucie pas du nombre de mpg que vous obtenez (tant qu'il ne crache pas d'huile ou de suie hors de l'échappement en trop grande quantité), ne se soucie pas si la boîte de vitesses de votre voiture manque tout c'est de l'huile, pas vraiment attention si le système de refroidissement de la voiture est vide, ne se soucie pas si la pompe à eau couine, ne se soucie pas si le véhicule met une demi-heure pour démarrer par temps froid.

Si vous ne parvenez pas à vous fatiguer articles remplacés les conséquences ont tendance à être coûteuses. Si vous ne changez pas la courroie de came à l'intervalle recommandé, elle peut échouer avec des résultats très coûteux. Si vous ne changez pas le filtre à air, le mélange air/carburant peut dériver de l'idéal et vous gaspillez du carburant. Si vous ne changez pas l'huile, les déchets de combustion qui y pénètrent et les produits d'usure du moteur la contaminent progressivement et détruisent son comportement soigneusement conçu et les faces de roulement s'usent plus rapidement. Certaines voitures fuient délibérément de l'huile de boîte de vitesses pour lubrifier les cannelures du groupe motopropulseur, donc si vous ne faites pas l'appoint d'huile, la boîte de vitesses s'épuisera et les composants s'useront. Si vous ne changez pas les bougies, les éclateurs peuvent s'agrandir à mesure que la bougie brûle et la voiture aura plus de mal à démarrer par temps froid. Finalement, des morceaux peuvent tomber des bougies et se coincer à l'intérieur du moteur. L'entretien consiste généralement à remplacer les éléments qui s'usent, qui fuient ou à ajuster les éléments qui s'usent. Si vous ne le faites pas, la voiture tombera plus souvent en panne, coûtera plus cher et coûtera plus cher à faire fonctionner avant qu'elle doive éventuellement être remplacée plus tôt que si vous en aviez pris soin.

En fin de compte, le résultat est de l'argent. Une voiture non entretenue coûtera souvent plus cher à conduire qu'une voiture entretenue. Une voiture non entretenue vaudra généralement moins lorsque vous la vendrez qu'une voiture avec un historique d'entretien (en supposant que la voiture non entretenue ne tombe pas en panne et ne soit pas vendue à la ferraille). Si vous conduisez 1000 miles par an et gardez la voiture jusqu'à ce qu'elle meure, vous pourrez peut-être vous en tirer sans entretien. Si vous conduisez 2000 miles par mois et ne faites pas du tout l'entretien de la voiture, cela ira mal dans quelques années. Considérez ceci... des entreprises comme National Express ou London Transport entretiennent leurs véhicules parce que c'est mieux pour leur profit... si elles pouvaient gagner plus d'argent sans se soucier de l'entretien, elles le feraient.

2016/02/16

Il est clair que l'entretien d'un moteur lui permettra de parcourir beaucoup plus de kilomètres avant qu'il ne s'use. Par exemple, la vieille huile ne protège pas bien le moteur.

Cependant, au Royaume-Uni, les calculs deviennent intéressants….. Comme la plupart des voitures « de base » de plus de 5 ans ont un faible coût de remplacement et que très peu de gens parcourent plus de 20 000 miles par an (la plupart des personnes avec des voitures plus anciennes parcourent près de 10 000 miles par an). De même, si une vieille voiture est radiée en cas d'accident, la compagnie d'assurance ne vous paiera pas plus car la voiture a été bien entretenue.

Dans le passé, j'ai choisi de n'entretenir une voiture qu'une année sur deux car c'était l'âge auquel nous ne voudrions pas obtenir quoi que ce soit pour le vendre, peu importe ce qui s'est passé. De nos jours, nous faisons entretenir nos voitures chaque année, en partie parce que le garage est très utile si nous rencontrons des problèmes entre les services.

2016/02/15

Prenons un exemple de composant qui ne figure pas dans l'inspection* , mais qui mérite d'être entretenu aux intervalles recommandés. La courroie de distribution .

C'est la courroie qui entraîne le arbre à cames, qui à son tour ouvre les soupapes sur les cylindres du moteur au bon moment. Si ce composant tombe en panne, les pistons entreront en collision avec les soupapes et tout le moteur sera détruit, il est donc essentiel de le changer aux intervalles recommandés par le fabricant. Lors de l'achat d'une voiture d'occasion, il faut toujours vérifier quand ce composant a été changé.

Le SEUL test pour le moteur lors du contrôle technique britannique est celui des émissions. Une courroie de distribution usée ne les affectera en aucune façon, jusqu'à ce qu'elle tombe en panne.

Ne pas changer/faire l'appoint d'huile n'affecterait probablement pas les émissions, mais cela pourrait le faire. Les particules dans l'huile pourraient augmenter l'usure des segments de piston, et le moteur finira par brûler l'huile qui a dépassé les segments de piston (fumée bleue dans l'échappement). Ne pas changer les bougies affecterait probablement les émissions plus rapidement (ainsi comme réduisant la durée de vie du moteur.)

Les autres tests du contrôle technique sont tous liés à la sécurité. Le gouvernement ne se soucie que de la sécurité de votre voiture et de ses émissions raisonnablement faibles. Autant que je sache, il n'y a aucun test sur la boîte de vitesses, et j'ai toujours pensé qu'il serait intéressant de présenter une voiture sans boîte de vitesses pour le test.

Pour les éléments non soumis à l'inspection, décider de les obtenir entretenu ou non dépend entièrement de vous. Si la voiture est neuve, vous voudrez vous en tenir aux intervalles d'entretien recommandés pour éviter d'annuler la garantie. S'il n'est plus sous garantie, vous voudrez probablement toujours changer l'huile aux intervalles recommandés pour préserver la durée de vie du moteur. Le garage continuera probablement à vous suggérer de respecter les intervalles d'entretien du fabricant. Bien que cela puisse être plus dans leur intérêt que le vôtre dans certains cas, je ne pense pas que cela soit considéré comme une "arnaque".

D'un autre côté, si la voiture a 15 ans, sa valeur peut être si bas qu'il ne vaut la peine d'entretenir que les choses requises par la loi. Cela vaut quand même la peine de vérifier vous-même que toutes les huiles et tous les fluides sont remplis.


*l'inspection est encore connue familièrement sous le nom de "MOT" au Royaume-Uni, bien qu'elle ne soit plus administrée par le MOT mais plutôt par le VOSA.

2016/02/21

L'entretien s'applique généralement au remplacement d'articles consommables ou ayant une durée de vie limitée et qui doivent être remplacés régulièrement à intervalles réguliers, y compris des éléments tels que les lubrifiants et les filtres. Certaines pièces peuvent également nécessiter un remplacement important. intervalles plus longs tels que les courroies de distribution, les joints d'huile et les roulements de roue.

Généralement, un service de routine ne consistera pas en une inspection complète du véhicule, mais plutôt en un remplacement prédéterminé d'un article dont la durée de vie est plus courte que celle du véhicule dans son ensemble.

De même, un test MOT est destiné à vérifier que le véhicule est dans un état sûr et en état de rouler et bien que cela puisse signaler certains problèmes liés à la fiabilité, de nombreux problèmes n'apparaîtront sur un MOT que lorsqu'ils sont très sévère.

Il y a aussi certaines choses que vous devriez vérifier vous-même régulièrement, comme l'état des pneus et les niveaux d'huile, de liquide de refroidissement et d'autres liquides.

2016/02/20