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Vérifiez les dommages causés par la surchauffe
Question
J'ai un véhicule avec un moteur d'application industrielle Chrysler 360 fabriqué en 1987 avec 70 000 miles.
Je ne l'ai jamais conduit et je ne connais pas l'historique.
récemment, je l'ai conduit à quelques centaines de pieds, après l'avoir laissé tourner au ralenti pendant une heure.
Puis il est mort et j'ai remarqué qu'il y avait très peu d'huile et que les ventilateurs du radiateur ne fonctionnaient pas.
Maintenant j'ai changé l'huile et les ventilateurs du radiateur fonctionnent.
Question : Quels diagnostics ou inspections visuelles puis-je effectuer pour déterminer s'il y a eu des dommages en le laissant fonctionner sans ventilateur de radiateur et avec un niveau d'huile bas ?
Réponse populaire
Il est difficile de voir directement le moindre signe de surchauffe. Fondamentalement, vous ne verrez quelque chose que s'il y a eu des dommages. Une conséquence possible pourrait être une tête déformée. Cela conduit souvent à une mauvaise étanchéité au niveau du joint de culasse, entraînant généralement des fuites eau-huile et huile-eau. Cela peut être détecté en regardant dans le réservoir d'huile ou en prenant le couvercle de soupape et en recherchant une émulsion blanche, indiquant qu'il y a de l'eau dans l'huile.
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Un faible niveau d'huile entraînera des cognements ou des tic-tac. Votre principale préoccupation concerne les roulements à tige filée ou le roulement principal. Vous pouvez également avoir de l'usure sur la came. La tique du lifter disparaîtra généralement d'elle-même. Écoutez les coups et surveillez votre pression d'huile. Les gouges augmenteront la zone dans laquelle l'huile peut être pompée, abaissant la pression.
Surchauffe - la principale préoccupation est le gauchissement de la culasse. Le contrôle le plus simple est de faire un test de compression. Les cylindres doivent être à moins de 10 % l'un de l'autre. En général 120 minimum. Surveillez également la fumée de l'échappement qui sent le liquide de refroidissement. Vous pouvez également mélanger du liquide de refroidissement et de l'huile