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Intercepteur de la police de la Couronne Victoria de 2005 affichant les codes P0053, P0054, P0059 et P0060


Question

J'ai remplacé les 4 capteurs d'oxygène et le code OBD II affiche toujours les codes P0053, 54, 59 et 60. Qu'est-ce qui pourrait en être la cause et comment puis-je le réparer ?

Les capteurs O2 ont 2 fils blanc et 2 fils noirs. De quel fil rouge/jaune parlez-vous exactement ?

2016/02/14
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2/14/2016 7:38:44 PM


Le fil rouge/jaune est dans le faisceau, pas sur le capteur O2.

Cela ne peut être que quelque chose qui affecte les 4 capteurs. La masse est fournie individuellement pour chaque capteur par le PCM, elle ne peut donc pas être du côté masse.

L'alimentation est fournie par le fusible 21, mais qui alimente également la vanne d'évent de la cartouche EVAP, donc si ce fusible était soufflé, il définirait également un code EVAP, mais vous avez certainement un problème du côté de l'alimentation du harnais. Peu de temps après que le fil rouge/jaune ait quitté le bloc-fusibles, il se sépare du circuit EVAP et descend près du phare latéral droit, le long de l'aile intérieure droite (sous la jupe du viseur si je me souviens bien).

Tracez ce fil de la boîte à fusibles aux capteurs d'O2, vous trouverez probablement un faisceau endommagé le long de la zone inférieure de l'aile droite. Vous devrez y accéder par le bas de la voiture. J'ai eu au moins deux Crown Vics différents avec des dommages dans la même zone. Je crois que c'est un échec courant.


Après avoir remplacé les capteurs, avez-vous effacé les codes et conduit la voiture sur l'autoroute pendant un certain temps afin que l'ordinateur de bord puisse relire les codes d'activité de la voiture ? Après avoir trouvé les codes et effectué la réparation, vous devez effacer les codes avant d'essayer d'obtenir une autre lecture de code. Essayez d'abord d'effacer vos codes. Aucune promesse ici, mais c'est peut-être exactement ce dont vous avez besoin.

2016/02/15