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Comment fonctionnent les compteurs de vitesse non linéaires ?


Question

Certaines voitures sont désormais équipées de compteurs de vitesse non linéaires. Comment peuvent-ils parvenir à obtenir des espacements différents entre certaines plages de vitesse ?

Pour une meilleure compréhension, voir l'image

entrez la description de l'image ici

d'un ancien compteur de vitesse Audi A4.

La plage de 70 à 100 n'est pas linéaire, car il y a des repères équidistants, comme vous pouvez le voir dans le tableau :

Mark        Increment from previous
  70               5 (was 65, not shown on this table)
  75               5 
  80               5 
  90              10
 100              10
2016/02/15
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7
2/15/2016 12:38:05 AM

Réponse acceptée

Le compteur de vitesse sera un voltmètre linéaire standard.

Les capteurs de vitesse du véhicule sont généralement fixés à la sortie de la boîte de vitesses ou au différentiel et produisent une sortie pulsée à une fréquence proportionnelle à la vitesse du véhicule.

Sur un compteur "normal", l'ECU lira les impulsions du capteur de vitesse et produira une tension linéaire proportionnelle à la vitesse du véhicule à envoyer au compteur.

Avec ce compteur non linéaire , l'ECU crée simplement une plage de tension non linéaire qui correspond aux graduations du compteur. C'est une tâche très simple à réaliser dans un logiciel.

2016/02/13
9
2/13/2016 4:41:27 PM