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Pourquoi les bougies des mêmes 2 cylindres se corrodent-elles plus vite que les autres ?
Question
Sur mon moteur ('99, 360 v8 Magnum), j'ai remplacé les bougies il y a moins de 15k miles, à cause de ratés dans les cylindres 2 et 8. Ces deux bougies étaient très corrodées. Aujourd'hui j'ai encore dû les remplacer, et les 2 mêmes étaient bien plus corrodées que les autres.
Parce que j'ai trouvé des preuves d'une fuite de joint de culasse (odeur de liquide de refroidissement brûlé dans l'échappement et perte de liquide de refroidissement), je pensais que le liquide de refroidissement pénétrait peut-être dans ces 2 cylindres et provoquait une corrosion plus rapide. Est-ce probable? Si non, qu'est-ce qui cause la détérioration rapide?
Réponse acceptée
Ce que vous voyez pourrait très bien être du liquide de refroidissement brûlé ainsi que de l'huile. Au fur et à mesure que la glycérine brûle lors du processus de combustion, elle peut acquérir des propriétés corrosives qui dégradent les électrodes.
Généralement, avec de l'huile dans la chambre de combustion, vous ne constatez pas une dégradation aussi importante d'une électrode que celle illustrée sur vos photos .
Je pense que votre changement de joint de culasse est imminent et devrait probablement être fait le plus tôt possible.
OMI, il s'agit d'une combinaison de liquide de refroidissement et d'huile dans votre chambre de combustion. p>
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Je suis sûr que le joint du moteur, les segments de piston ou les cylindres sont le problème. si vous avez un kilométrage élevé, ce sont les bagues ou les cylindres, si vous faites fonctionner la voiture sans liquide de refroidissement ou si elle chauffe, c'est le joint. le pire des cas est une fissure dans le bloc moteur