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Quels sont les avantages et les inconvénients d'un moteur Boxer ?


Question

Je sais que les moteurs boxer sont ceux qui ont des pistons se déplaçant dans le sens opposé.

Aussi le fait que puisqu'ils sont bas, le centre de gravité est plus bas, ce qui entraîne une meilleure maniabilité.

  1. Pourquoi les constructeurs traditionnels n'utilisent-ils pas la configuration Boxer (sans Subaru et les voitures BR-Z ; sans compter également la VW Beetle et la Tata Nano) ?
  2. Quels sont les inconvénients ?
2018/03/17
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3/17/2018 6:49:32 PM

Réponse acceptée

Comme les moteurs à pistons à configuration en V, les moteurs à configuration boxer ou flat peuvent être fabriqués à environ la moitié de la longueur d'un moteur à configuration droite. Par rapport aux moteurs en V, les boxers ne sont pas aussi hauts, offrant la possibilité de positionner la masse plus bas dans le châssis du véhicule, mais sont plus larges.

Tous les moteurs boxer présentent de faibles vibrations primaires car les paires de pistons sont opposées et se déplacent dans un moyen d'annuler l'élan de l'autre.

Comme les boxers Vs sont plus complexes que les moteurs droits, ayant 2 culasses avec joints de culasse associés, collecteurs d'échappement, etc., et double le nombre d'arbres à cames, des chaînes d'arbres à cames plus complexes ou des courroies et un refroidissement plus complexe.

Comparé aux V, les moteurs boxer ont un vilebrequin plus complexe car ils ont une course de manivelle pour chaque bielle. Les vrais V ont des paires de bielles partageant chaque manivelle.

La raison probable pour laquelle les configurations boxer ou plates ne sont pas utilisées très souvent dans les voitures modernes est qu'un moteur droit ou en V est presque toujours un meilleur choix.

De nombreuses voitures sont désormais à traction avant, ce qui fonctionne mieux avec un moteur compact monté transversalement. Un 4 cylindres en ligne ou un V6 sont beaucoup plus adaptés qu'un 4 ou 6 plats dans cette configuration.

Les moteurs montés longitudinalement sont préférés pour le moteur avant, la propulsion arrière, la masse inférieure du moteur boxer n'offre probablement pas suffisamment d'avantages par rapport aux plus simples 4 cylindres en ligne ou V6.

Là où les boxer semblent vraiment fonctionner, c'est dans les voitures à moteur arrière refroidies par air (par exemple, la VW Type-1 et la Porsche 911) là où la largeur est moins un souci, le moteur doit être le plus court possible pour éviter une masse importante derrière l'essieu arrière, et les bancs de cylindres sont plus faciles à refroidir car ils sont plus espacés les uns des autres.

< p>En ce qui concerne la configuration Subaru moderne, qui comportait à l'origine des moteurs 4 cylindres et une transmission intégrale, un boxer monté longitudinalement est logique. Pour accueillir les arbres de transmission des roues avant, le moteur doit être placé devant la ligne de l'essieu avant, et le moteur boxer court et bas présente des avantages. (Comparez cela avec l'Audi 80 Quatro à traction intégrale d'origine qui avait une sortie 5 droite suspendue devant l'essieu avant.)

À un moment donné, des moteurs à plat 12 étaient utilisés dans des voitures de course telles que la Porsche 917 et de nombreuses voitures Ferrari F-1 (bien qu'il s'agisse techniquement de V-12 à 180°, qui peuvent avoir n'importe quel angle de banc de cylindre). Les Flat-12 se sont avérés incompatibles avec les effets de sol car les culasses occupaient l'espace où devaient se trouver les tunnels venturi.

2016/02/12
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2/12/2016 11:25:19 PM


J'ai un Forester '15 avec la configuration 2,5/6m.

Le remplacement des bougies d'allumage coûte cher mais c'est à peu près tout pour tous les inconvénients. Oh, et c'est un peu sous-alimenté.

La planéité du moteur permet un capot très bas - ce qui permet un grand pare-brise. La visibilité vers l'avant est impressionnante. Il abaisse également le centre de gravité du véhicule, ce qui permet d'excellents virages neige/pluie.

Le moteur à plat permet principalement à Subaru d'utiliser des arbres d'entraînement de longueur égale pour les deux roues avant, ce qui entraîne un actionnement rapide de la traction intégrale pour le prix - remarquez que j'ai dit "pour le prix".

2018/04/24

Les moteurs Boxer ont leur place et sont particulièrement adaptés aux conditions où un couple continu élevé est requis et un refroidissement continu est offert. Les voitures les plus récentes avec des transmissions CVT conviennent parfaitement aux boxeurs, mais ne sont actuellement pas proposées, en raison de leur disposition transversale... mais ce n'est qu'une question de temps. Certaines des voitures de course les plus légendaires comme la Porsche 917 utilisaient un boxer. De nombreux avions légendaires Cessna et Piper emploient toujours des boxeurs comme moteur de choix. Le moteur boxer double 24 cylindres Napier-Sabre utilisé par Hawker Typhoon & ; Tempest a produit un étonnant 3 500 HP. Les conducteurs qui aiment frapper les pédales d'accélérateur et changer de vitesse ne trouveront pas les boxers attrayants et resteront limités à avoir besoin d'un ordinateur pour gérer les moteurs en ligne ou en V et les transmissions pour eux. Les boxers sont également un bon match pour les voitures hybrides où une centrale électrique à régime constant recharge les batteries pour étendre l'autonomie des voitures. Les moteurs en ligne et en V sont destinés à des conditions différentes qui compensent les conditions de fonctionnement traditionnellement abusives.

2018/07/03