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Y a-t-il un avantage à effectuer un swap 4/7 sur un moteur LS ?
Question
Basé sur certains ressources, j'ai pu générer une liste de tous les ordres de tir théoriques pour un moteur LS avec une croix -plan vilebrequin. Les voici (L
,R
indiquent à quelle banque appartient chaque cylindre de l'ordre de tir) :
1-5-4-2-6-8-7-3 LLRRRRLL
1-5-4-3-6-8-7-2 LLRLRRLR
1-5-7-2-6-8-4-3 LLLRRRRL
1-5-7-3-6-8-4-2 LLLLRRRR
1-8-4-2-6-5-7-3 LRRRRLLL
1-8-4-3-6-5-7-2 LRRLRLLR
1-8-7-2-6-5-4-3 LRLRRLRL
1-8-7-3-6-5-4-2 LRLLRLRR
L'ordre de tir LS standard est 1-8-7-2-6-5-4-3
, qui fait un travail décent de tir en alternance entre les banques autant que possible.
Une modification populaire qui a récemment attiré mon attention est connue sous le nom de "4/7 swap", qui change l'ordre d'allumage des cylindres 4 et 7. Ce qui est intéressant à noter ici c'est qu'il fait tirer successivement les 4 cylindres d'une rangée, suivis par les 4 de l'autre rangée.
J'aurais imaginé que cet ordre de mise à feu devrait être évité car il met plus de charge sur le vilebrequin et la bielle roulements lorsque tous les cylindres d'une rangée sont tirés l'un après l'autre.
Alors, y a-t-il un avantage à tirer de cette modification ?
Certains Application forums ar pour indiquer une amélioration mineure de la puissance/du couple, mais je ne vois pas comment ce serait le cas.
Voici la convention de numérotation des cylindres sur un moteur LS. Tous les cylindres de la banque 1 (L
) sont impairs, la banque 2 (R
) sont pairs :
Réponse populaire
Non.
Cette modification est destinée uniquement aux moteurs Chevrolet à petit bloc Gen I/II.
Ce que je n'ai pas réalisé était que bien que la convention de numérotation des cylindres reste la même sur les SBC Gen I/II, l'ordre de tir est assez différent : 1-8-4-3-6-5-7-2
< /strong>
Avec cet ordre de licenciement, il n'y a aucun souci de déséquilibre bancaire lors de l'exécution du swap 4/7 :
1-8-4-3-6-5-7-2 | 1-8-7-3-6-5-4-2
----------------+----------------
L-R-R-L-R-L-L-R | L-R-L-L-R-L-R-R
< p>