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Quelle est la différence entre l'injection de carburant "multi port" et "combined port" ?
Question
J'ai pas mal entendu ces termes et je comprends que l'injection de carburant est nécessaire pour injecter du carburant dans le moteur (à partir d'une rampe d'injection/d'injecteurs ?).
- Quelle est la différence entre l'injection de carburant multipoint et l'injection de carburant combinée ?
- Existe-t-il d'autres méthodes d'injection de carburant ? li>
- Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas simplement mettre à niveau les pompes à carburant et augmenter les pressions des conduites de carburant (tuyaux ?) Pour forcer le carburant à entrer dans le moteur lorsque les soupapes d'admission sont ouvertes ?
Réponse acceptée
"Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas simplement mettre à niveau les pompes à carburant et augmenter les pressions des conduites de carburant (tuyaux ?) Pour forcer le carburant à entrer dans le moteur lorsque les soupapes d'admission sont ouvertes ?"
C'est le travail de l'injecteur de carburant/ECU. Il est chronométré spécifiquement pour que la bonne quantité de carburant soit injectée au bon moment. L'ECU est réglé pour une pression de carburant spécifique et peut généralement compenser si elle change légèrement.
Si vous demandez en termes de modification pour plus de puissance...
L'ECU et compense généralement les petits changements
Pour des changements plus importants, vous voudrez réajuster votre ECU. Vous n'aurez pas besoin de la même augmentation de carburant sur toute la plage de régime et devrez régler les augmentations en fonction du régime.
En règle générale, vous n'avez besoin d'augmenter la pression de carburant que si vous augmentez la pression dans l'admission au moyen d'un turbocompresseur ou compresseur, sinon, vous obtenez des injecteurs qui débitent plus de carburant.
"Existe-t-il d'autres alternatives à ces méthodes d'injection de carburant ?"
Carburateur, mécanique injection de carburant (vu dans les années 50 et 60), injection de corps de papillon, injection de carburant multivoies, injection directe.
Un carburateur est mécanique et injecte du carburant en fonction de l'air qui le traverse, plus un réglage précis.
Je ne suis pas sûr de l'injection de carburant mécanique, j'en ai entendu parler, mais je ne m'y suis jamais penché.
L'injection de corps de papillon utilise un seul injecteur de carburant pour injecter le carburant juste avant le corps de papillon.
< p>L'injection multiport est la plus courante depuis le début/le milieu des années 90. Chaque cylindre a son propre injecteur de carburant monté dans le collecteur d'admission.L'injection directe n'est pas très courante sur les moteurs à essence, mais elle gagne en popularité. L'essence est injectée directement dans le cylindre. Je n'ai pas beaucoup étudié cela non plus. Je pense que c'est à la fois le plus efficace et le plus complexe.
Réponse populaire
Dans l'injection de carburant à orifices multiples, les injecteurs sont situés près de la soupape d'admission.
Dans l'injection de carburant à orifice central, il y a un seul injecteur avec plusieurs soupapes qui se dirigent vers leurs cylindres respectifs. Pensez au Chevy Blazer des années 90 avec le Vortec de 4,3l.
Il existe également une injection de carburant dans le corps de papillon dans laquelle un seul injecteur est situé au niveau du papillon des gaz.
En ce qui concerne la mise à niveau du système de carburant. bien que vous puissiez mettre à niveau la pompe, vous devrez également augmenter la largeur d'impulsion de l'injecteur tout en surveillant le cycle de service de l'injecteur. Généralement, lorsque vous mettez à niveau une pompe, vous remplacez également les injecteurs.