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Différence entre la pression de carburant et la pression de la rampe d'injection
Question
Dans la page wiki OBD PID, 2 PID sont répertoriés : la pression de carburant et la pression de la rampe d'alimentation. Les deux sont-ils identiques ? Quelqu'un peut-il s'il vous plaît donner une explication détaillée à ce sujet - Que signifient-ils exactement? Sont-elles proportionnelles à la pression du collecteur d'admission ?
Si je n'obtiens pas la valeur des pressions du PID (disons dans Hyundai i10), y a-t-il un moyen de les calculer ? Leurs valeurs restent-elles plus ou moins les mêmes, ou cela change-t-il avec la charge du moteur ?
https://en.wikipedia.org/wiki/OBD-II_PIDs PID : 0A et 22 (mode 1)
Réponse populaire
Sur une voiture avec injection de carburant, il peut y avoir deux pompes à carburant, une haute pression et une basse pression. La pompe basse pression déplace le gaz du réservoir jusqu'à la pompe haute pression. La pompe haute pression fait alors monter la pression à un niveau qui sera utile aux injecteurs. Les deux PID reflètent ces deux systèmes différents.
PID Description Min Max Units
0A Fuel pressure 0 765 kPa (gauge)
22 Fuel rail pressure 0 5,177.265 kPa
23 Fuel rail pressure 0 655,350 kPa
Vous pouvez également voir que la plage de valeurs renvoyées pour chacun est mise à l'échelle pour être appropriée pour le gamme de pressions à mesurer.
(J'ai pris ces valeurs PID de Wikipedia donc faites confiance, mais vérifiez.)
Modifier : J'ai ajouté une entrée pour PID 23 comme mentionné dans les commentaires et ajusté la disposition de la colonne de pression maximale pour mettre en évidence la différence dans les échelles des données. Dans OBDII, il n'y a aucun moyen de spécifier les unités de mesure pour un PID donné, c'est en partie la raison pour laquelle il existe deux PID pour la pression de la rampe d'alimentation. Le PID 22 est adapté aux pressions d'injection dans le collecteur d'admission, tandis que le PID 23 est mieux adapté aux pressions en diesel ou en injection directe de gaz.
Pour aborder les autres points de la question. Seul le PID 22 précise qu'il est mesuré par rapport à la pression d'admission, je ne m'attendrais pas à ce que les deux autres prennent en compte la pression d'admission puisqu'ils n'en sont pas vraiment affectés.
Ces pressions sont toutes contrôlées par des régulateurs de sorte que l'un de ces PID doit être assez constant et non affecté par la charge dans un moteur qui fonctionne bien. Une faible pression de carburant serait le résultat d'une défaillance ou d'un colmatage du système de carburant.