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Pourquoi les moteurs électriques produisent-ils un couple de pointe instantanément par rapport aux moteurs à essence


Question

Sur un forum séparé, quelqu'un avait demandé pourquoi les voitures électriques n'avaient pas de transmission.

La réponse simple était que les voitures électriques produisent un couple maximal à n'importe quel régime, mais que le moteur à essence doit monter jusqu'à certains régimes. pour produire une puissance similaire & chiffres de couple.

Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi il en est ainsi ?

2016/12/21
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12/21/2016 5:42:19 PM

Réponse acceptée

Le couple dans presque toutes les machines électriques est fonction du courant. Pour les machines à aimants permanents, le couple est à peu près proportionnel au courant et pour les machines à bobinage en série, le couple est à peu près proportionnel au carré du courant. Donc, si vous pouvez obtenir le courant rapidement, ce qui est plus facile à l'arrêt, vous brûlerez du caoutchouc.

2019/10/11
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10/11/2019 7:34:53 PM


La principale raison pour laquelle l'ICE ne donne pas un couple (puissance) élevé instantané est due au temps qu'il faut pour rétrograder plusieurs vitesses pour entrer dans sa plage de puissance élevée. Les moteurs électriques sont souvent proches de leur pleine puissance à des vitesses inférieures et supérieures. C'est-à-dire qu'à la moitié du régime maximal, il peut produire deux fois le couple par rapport au couple produit au régime maximal, auquel cas la puissance maximale est produite à la fois à moitié et à plein régime. Peu de moteurs ICE peuvent produire une puissance maximale sur toute la plage de régime comme un moteur électrique, bien qu'avec le contrôle électronique moderne d'un turbo/super chargeur ICE, on puisse s'en approcher une fois en dehors de la plage de ralenti élevé.

2019/11/07