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Pourquoi les moteurs électriques produisent-ils un couple de pointe instantanément par rapport aux moteurs à essence
Question
Sur un forum séparé, quelqu'un avait demandé pourquoi les voitures électriques n'avaient pas de transmission.
La réponse simple était que les voitures électriques produisent un couple maximal à n'importe quel régime, mais que le moteur à essence doit monter jusqu'à certains régimes. pour produire une puissance similaire & chiffres de couple.
Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi il en est ainsi ?
Réponse acceptée
Le couple dans presque toutes les machines électriques est fonction du courant. Pour les machines à aimants permanents, le couple est à peu près proportionnel au courant et pour les machines à bobinage en série, le couple est à peu près proportionnel au carré du courant. Donc, si vous pouvez obtenir le courant rapidement, ce qui est plus facile à l'arrêt, vous brûlerez du caoutchouc.
Réponse populaire
Pour développer la réponse de @Autistic…
Il n'y a pas besoin d'une transmission avec un véhicule électrique (en supposant que la vitesse et les caractéristiques du moteur correspondent à l'application - pour les applications où ce n'est pas le les moteurs électriques sont souvent couplés à une boîte de vitesses pour (généralement) réduire la vitesse de sortie du moteur à quelque chose d'utilisable) car un moteur électrique produit un couple maximal à 0 tr/min.
Un moteur électrique est essentiellement un court-circuit – c'est juste un long morceau de fil enroulé en bobine. La seule chose qui empêche un moteur de déclencher son disjoncteur ou de faire sauter son fusible est la force contre-électromotrice (force électromagnétique) générée lorsque le moteur tourne. En conséquence, lorsque le moteur est arrêté (ou lorsque quelque chose essaie de ralentir le moteur, comme lorsqu'une voiture est invitée à gravir une colline), il y a initialement un fort appel de courant. Ce courant changeant dans les enroulements du moteur provoque la formation d'un champ magnétique et le champ magnétique changeant est ce qui génère la force contre-électromotrice qui résiste au courant traversant le moteur. Ainsi, au fur et à mesure que le moteur monte en vitesse, le courant (et le couple) sont réduits jusqu'à ce qu'un équilibre soit atteint.
Mais ce n'est pas le cas avec un moteur à combustion interne, ils ont tourner pour produire un couple et ils ont généralement (toujours?) Une plage de régime relativement étroite dans laquelle ils développent le meilleur couple. La transmission permet d'adapter la vitesse du véhicule à la plage de régime où le moteur produit son meilleur couple.
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La principale raison pour laquelle l'ICE ne donne pas un couple (puissance) élevé instantané est due au temps qu'il faut pour rétrograder plusieurs vitesses pour entrer dans sa plage de puissance élevée. Les moteurs électriques sont souvent proches de leur pleine puissance à des vitesses inférieures et supérieures. C'est-à-dire qu'à la moitié du régime maximal, il peut produire deux fois le couple par rapport au couple produit au régime maximal, auquel cas la puissance maximale est produite à la fois à moitié et à plein régime. Peu de moteurs ICE peuvent produire une puissance maximale sur toute la plage de régime comme un moteur électrique, bien qu'avec le contrôle électronique moderne d'un turbo/super chargeur ICE, on puisse s'en approcher une fois en dehors de la plage de ralenti élevé.