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Est-ce que toutes les voitures drive-by-wire (freins, embrayage, gaz, direction) sont complètement par fil ?


Question

J'ai récemment acheté une transmission manuelle 1.5 Honda Mobilio. Ce qui prétendait être un véhicule filaire et je suppose que c'est vraiment le cas (je ne sais pas comment savoir si une voiture est filaire). Je suis un nouveau conducteur et je ne sais pas quelles parties d'un drive-by-wire sont vraiment "by-wire".

Est-ce que toutes les voitures drive-by-wire sont complètement (freins, embrayage, gaz, direction) Par fil? ou cela varie-t-il d'une voiture à l'autre ?

2016/02/11
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2/11/2016 3:26:59 AM

Réponse acceptée

Si la voiture est conduite par fil, cela ne veut pas tout dire

Il y a certaines voitures qui sont conduites par fil où c'est uniquement l'accélérateur.

< p>Freinage par fil

S'il s'agit d'un système de freinage électronique le terme EBS ou système de freinage électronique peut être utilisé. Comme l'article l'indique, les systèmes EBS se trouvent généralement sur les véhicules utilitaires.

De véritables systèmes de freinage par câble sont utilisés dans les voitures de Formule 1 en vertu de la réglementation de 2016. Honda et Chevrolet ont des systèmes hybrides de freinage par fil où une partie du freinage est effectuée par des électro-aimants. Si nous devenons critiques, nous considérerions ces systèmes comme un freinage plus régénératif. Actuellement, il n'y a pas de freins actionnés par des moteurs électriques avec l'hydraulique retirée du système, mais ils sont en cours de développement.

Steer by Wire

Le seul steer by wire système qui n'est pas un hybride est l'Infiniti Q50. Il n'y a pas de liaison mécanique entre le volant et les roues avant.

Shift by Wire

Commun. Pensez aux palettes de changement de vitesse.

Throttle by Wire

Très courant. Certaines motos aussi. Votre pied appuie sur la pédale, divers capteurs détectent la quantité de pédale souhaitée et prennent en considération la vitesse de la roue, le régime, etc. pour ouvrir électroniquement un papillon dans votre corps de papillon.

Tous ces systèmes suivent la terminologie de x-by-wire. Le X étant la variable bien sûr.

Voici un excellent article sur "How Electronic Le contrôle des gaz fonctionne".

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2/11/2016 5:57:44 AM