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Pourquoi l'avant de la voiture se soulève-t-il en relâchant l'embrayage ?
Question
Je ne connais pas grand-chose au fonctionnement interne d'une voiture. Pour en conduire un, je trouve qu'avoir une idée approximative de ce que font la boîte de vitesses, le moteur et l'embrayage et où ils se trouvent est souvent suffisant.
Cependant, pour la vie de moi, je ne peux pas comprendre une chose. Vous savez, lorsque vous voulez remettre la voiture en marche à partir d'un arrêt complet, vous soulevez l'embrayage jusqu'au point de morsure, relâchez le frein et commencez à accélérer ? Alors que l'embrayage atteint le point de morsure encore avant la voiture est capable de se déplacer, car les roues sont maintenues immobiles par le frein, l'avant de la voiture se soulève. Qu'est-ce qui soulève l'avant de la voiture ? Sûrement si les roues ne tournent pas réellement, l'inertie n'est pas la cause. Qu'est-ce qui se passe ici ?
Acclamations.
Si vous vous opposez suffisamment à la question pour la rejeter, pourquoi ne pas vous expliquer et suggérer des moyens de l'améliorer ?
Réponse acceptée
La raison pour laquelle la voiture se soulève même si sa stationnaire est à cause du couple produit par le moteur et la suspension.
Le moteur n'est pas relié aux roues avec un seul arbre, il y a la transmission entre les deux, il y aura un jeu très infime dans les engrenages.
Donc, lorsque vous relâchez l'embrayage, le couple du moteur essaie de faire avancer la voiture maintenant pour que les choses se passent ici. En supposant que les roues soient freinées.
- Dans la minute de mou dans les différentes parties de la transmission, le moteur a un très petit espace pour bouger.
- Le moteur essaie de bouger les pneus mais ça ne peut pas car ils sont freinés.
- Alors évidemment la seule autre chose qui peut bouger sont les suspensions qui ont un peu de flex.
Tous ce combiné soulève la voiture essentiellement en raison du couple du moteur et de la flexibilité de la suspension.
Réponse populaire
Pour chaque action, il y a une réaction égale et opposée. L'énoncé signifie que dans chaque interaction, il y a une paire de forces agissant sur les deux objets en interaction. La taille des forces sur le premier objet est égale à la taille de la force sur le deuxième objet.
Le centre de gravité latéral (CG) est également au-dessus de l'essieu.
Donc vous avez deux forces différentes agissant sur le châssis.
Troisième loi de Newton
Étant donné que le centre de gravité latéral est au-dessus de la ligne d'essieu pour la plupart des véhicules, l'inertie prend effet. Le châssis essaie de rester au même endroit. Les roues arrière font avancer la voiture. Il y a plus de poids au-dessus de l'essieu qu'en dessous. La voiture veut se soulever.
Avec le couple sur les roues arrière, la loi de la troisième loi de Newton entre en vigueur. Lorsque vous videz l'embrayage et accélérez, l'inverse doit se produire de la même manière. L'avant se soulève et NTL fait ses preuves, encore une fois.